le seche linge chauffe quelques seconde seulement - Sèche-linge LADEN AM3778 854038129070

Publié le 05 mars. 19h59

bonsoir

quand je demarre le seche linge , il chauffe quelques secondes et aprés plus rien.

j'ai bien du 230 v pendant quelque seconde sur la resistance .

Pouvez vous m'aider ?

merci

Aidez Bzouf57, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 05 mars. 20h31

bonsoir

vous avez contate ce phenomene avec du linge dans le tambour ou a vide

vue eclate 

https://pdf.sogedis.fr/LADEN%20AM3778%20854038129070.pdf

bonne soiree

myron

Bzouf57 - 05 mars. 21h21

Bonsoir 

j'ai mis du linge dans le sehe linge et il a tourné pendant 3 h et le linge était toujours mouillé . ensuite j'ai sortie le linge et j'ai fait le teste de la resistance chauffante 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Repamax - 05 mars. 22h35

Bonsoir 

comment avez vous fait le test de la résistance chauffante ?

le linge est il chaud ?

bonne soirée 

4
+ -

Bzouf57 - 21 janv. 16h34

J'ai mesuré le 230v au borne de la résistance,le linge n'est pas chaudCordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

destroyman Novice - 05 mars. 22h01

Bonsoir 

Le mieux pour commencer c'est de nettoyer a fond le seche linge filtre, condenseur, tout le conduit de ventilation.

Bzouf57 - 21 janv. 16h35

J'ai nettoyé l'ensemble du sèche linge Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

2
+ -

destroyman Novice - 05 mars. 22h03

Ensuite controler les différente sonde temperature, sonde d'humidité comme le linge etait encore mouillé.

destroyman - 20 mars. 14h33

Bonjour 

Avez vous avancé sur votre probleme?

Cdt

0
+ -

Bzouf57 - 20 mars. 18h16

Bonjour ,non je n'ai encore vérifié la sonde de température sur la resistance chauffante . Concernant le sonde d'humidité je ne sais pas ce que je peux contoler ?

Cdt

-1
+ -

Repamax - 20 mars. 18h33

Bonsoir 

nettoyer les barrette repère 6921 sur la vue éclatée 

Ces cette pièce qui détecte l humidité 

bonne journée 

1
+ -

Bzouf57 - 20 mars. 18h49

oui je l'ai déjà fait et j'ai controlé que le circuit est ouvert mais est-ce qu'il y a quelque chos à controler sur le boitier ?

0
+ -

Myron - 20 mars. 19h23

bonsoir bzouf57

une panne de detection assez classique sur votre appareil pour probleme de resultat de sechage

demonter les deux ou trois vis de l interieur du tambour pour deboite le support de  barettes de detection repere 6920

regarder a linterieur de ce suppot vous allez voir il y a de la fibre de linge qui s accumule et qui corode les cosses sur les barettes et qui courtcircuite les barettes 

dites moi si cela vous avance

bonne soiree

myron

0
+ -

Bzouf57 - 20 mars. 19h39

Bonsoir,

j'ai déjà nettoyer cette partie mais je n'ai pas fait attention si il y avait de la corrosion sur les cosses , est ce que cela peux créer un problème ?

cdt

0
+ -

Myron - 20 mars. 19h42

oui  par defaut je vous conseil de gratter les deux cosses et les deux embouts ou ce positionne les cosses avec du papier de verre pour que la continuite soit parfaite

si le mauvaise continuite l electronique pense que le linge est sec donc arrete le sechage

myron

0
+ -

destroyman - 22 mars. 11h33

Bonjour 

Avez vous controlé les résistances car il peut y en avoir deux qui fonctionne suivant le mode de séchage plus ou moins de puissance, et les sondes de temperatures vous avez les valeurs sur la doc 

http://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_000697.pdf

Cdt

0
+ -

destroyman - 03 avril. 15h05

Bonjour

Avez vous réussi a réparer ou trouver la panne?

Cdt

0
+ -

Bzouf57 - 04 avril. 19h33

Bonsoir,

j'ai pas encore eu le temps de regarder, 

je vous tiens informer rapidement.

cdt

0
+ -

Bzouf57 - 18 avril. 15h12

Bonjour,

j'ai controlé les connexions sur repere 6921

j'ai mesuré la sonde de température de la résistance chauffante j'avais 18K Ohms

et la sonde 6910 19k ohms

est-ce qu'il y a d'autres chose à mesurer ?

cdt

0
+ -

Repamax - 18 avril. 16h00

Bonjour 

avez vous mesurer la résistance ?

bonne journée 

1
+ -

Myron - 18 avril. 17h26

apres tout ce qu vous avez controler je ne vois que la piece 6201 qui declenche le taux d humidite et donc le sechage defectueuse

bonne soiree

myron

0
+ -

Bzouf57 - 21 avril. 09h38

Bonjour comment controler cette pièce ?

0
+ -

Bzouf57 - 08 mai. 16h43

Bonjour est-ce que il y a d'autres controle que je peux faire 

cdt

0
+ -

Répondre

2
+ -

destroyman Novice - 05 mars. 22h20

Bonsoir

Sur le site spareka.fr vous avez en tapant votre référence la possibilité d'avoir la vue éclaté et la nomenclature qui vous seront d'une grande aide pour comprendre et dépanner le fonctionnement de votre seche linge. bonne soirée 

Bzouf57 - 06 mars. 10h19

Bonjour 

Pour la resistance chauffante j'ai mesuré la resisitance à l'ohmetre .

Le sêche linge est propre .

Quand je démarre le sèche linge ,je mesure sur la carte le 230 v qui alimente le chauffage et au bout de quelques secondes on entend un petit clic et la chauffe se coupe.

quels sont les valeur à mesurer sur les sonde de température et d'humidité ?

avez vous le lien pour la vue évlaté ?

merci

2
+ -

Repamax - 06 mars. 11h38

Bonjour 

voici la vue éclatée donner par myron 

https://pdf.sogedis.fr/LADEN%20AM3778%20854038129070.pdf

Bonne journée 

1
+ -

destroyman - 06 mars. 13h17

bonjour 

Apparement sur ces modeles il faut le mettre en route avec du linge 

1
+ -

destroyman - 06 mars. 13h19

http://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/seche-linge/code-panne/laden

Liens code panne a regarder merci

1
+ -

destroyman - 06 mars. 13h23

http://http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/seche-linge/laden/am3778-854038129070/pieces_detachees_electromenager/seche-linge/laden/am3778-854038129070

A droite de la référence vous avez la vue éclaté et en dessous les pieces détachées.

1
+ -

Bzouf57 - 06 mars. 16h38

Bonjour,

merci pour toute les infos , je vais contrôler ca demain et je vous fait un retour.

0
+ -

Bzouf57 - 07 mars. 18h48

Bonjour ,

j'ai fait les mesures et tout est ok.

j'ai nettoyer le capteur d'humidité , pas trés sale . c'est simplement 2 éléments métalique c'est bizarre .

j'ai refait un essai et pur le moment il chauffe , je vais faire un essai complet en début de semaine .

par contre je me suis trompé dans la référence c'est 854038129070.

je reviens pour vous dire si tout fonctionne

0
+ -

Bzouf57 - 13 mars. 17h43

Bonjour  j'ai fait un sechage complet d'une machine et en fin de cycle , le linge est légèrement humide alors que ca n'est jamais arrivé avant.

0
+ -

destroyman - 13 mars. 17h51

Bonjour 

Cela peut provenir d'un linge trop humide essorage pas moins de 1000trs min. Combien de temps a duré le cycle? 

Cdt

0
+ -

Bzouf57 - 13 mars. 17h52

Bonjour le cycle a durée environ 2 h

0
+ -

destroyman - 17 mars. 16h57

Bonjour 

Il faut controler les résistances et les thermostats. Apparement il y aurait deux résistances de 950w avez-vous testé les deux ilse peut qu il y en ait qu'une qui chauffe et controler les thermostats il se peut qu il coupe en court de chauffe a cause d'un défaut de résistance (température trop haute)

http://www.spareka.fr/index.php/pieces_detachees_electromenager/seche-linge/laden/am3778-854038129070 

vous avez la vue écltée avec nomenclature a droite et les pieces en dessous.

bonne fin de journée 

Cdt

0
+ -

Bzouf57 - 17 mars. 17h11

Bonjour,

merci pour votre réponse je vais revérifier la résistance mais il me semble qu'il en a qu'une .

Bon week end

0
+ -

destroyman - 20 mars. 10h05

Bonjour 

Avez vous avancé sur votre probleme?

Cdt

1
+ -

Myron - 22 janv. 14h20

ne seche pas assez // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/LADEN%20AM3778%20854038129070.pdf // demonter la piece 6920 netoyer a l interieur et hoter le petit cache cosses et enlever l accumulation de fibre qui peut se fixe a ce niveau ca court circuite les bandes de detection puis a l aide d une eponge humide cote vert (grattoir) frotter les bandes de detections repere 6921 remonter puis essayer l appareil ///myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bzouf57 - 25 janv. 09h34

Bonjourj'ai contrôlé cette partie et elle fonctionne correctement.est ce que ca peut venir de la carte de puissanceavez vous le schéma ?merci Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 09h57

si les barrettes détection humidité sont nettoyées et que le le cahce cosse a ete demonte et pas de bourre de linge generant court circuit a la detection avec vous sur votre appareil la piece repere 6201 //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bzouf57 - 25 janv. 10h52

oui j'ai cette pièce Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 11h03

c est elle qui permet la détection et la finalité de séchage je pense que votre problème a ce niveau // C00313090 MODULE D'HUMIDITE /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4737733-electromenager-whirlpool-1899492.html //// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bzouf57 - 25 janv. 11h14

comment le tester ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 11h35

on peut pas car la c est de la finalité séchage c est pas un défaut de détection de séchage donc tout ce fait normalement mais l analyse qui pose problème c est du soft // mais par experience et parce que le cycle se fait normalement l ensemble sonde de detection propre mais il reste une humidite fin de cycle = on en deduit parce que tout le reste et verifier //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bzouf57 - 25 janv. 11h42

il n'y a pas un test pour voir si ce module qui est HS et voir que cela ne vient pas de la carte de puissance ? il y a une liaison entre les 2 cartes .merci pour votre aideon ne trouve pas de schéma electrique des cartes ?est ce que la carte d'humidités peut etre réparé ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 14h40

il existe le même appareil sans ce module de détection // sur votre appareil la puissance est la pour les périphéries de puissance (moteur inversion chauffage pompe ect.... ) le module en plus est la pour l analyse du taux d humidité // après pour réparer le module de détection voir avec électronicien // en électroménager il n y pas de schéma électronique des cartes comme dans le domaine de la tele // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Bzouf57 - 25 janv. 14h59

est ce qu'il est possible de faire un essai sans ce module pour confirmer la défaillance ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 janv. 18h44

non je pense que si débranché il plante rapidement avec voyant au bandeau de mémoire // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic