"Fuite" poussière et condensation, ailettes pliés, sèche mal - Sèche-linge SAMSUNG DV80M5010KWEF 0011 DV80M5010KW

Publié le 23 mai. 16h56

Bonjour à toutes et tous,
J'ai un petit soucis depuis peu sur mon sèche-linge. Il "fuit" de la poussière et de l'eau comme on peut le voir sur la photo, par le haut de la porte. Parfois, j'ai un code erreur dC, car le "poussoir" qui va contre le capteur n'est pas assez enfoncé, et il est aussi sur le haut de la porte. Je pense donc que  c'est lié. Je pousse manuellement et c'est réglé pour la porte mais pas la fuite.

Ensuite mon sèche linge ne sèche pas au top. Il sèche mais met plus de temps qu'il ne devrait. Par exemple aujourd'hui, j'ai lancé un programme de 3h00, et après il gère s'il faut enlever ou rajouter du temps en fonction de l'humidité. Et bien depuis 14h30 le sèche-linge tourne, il est quasi 19h et il est pas fini. C'est vraiment embêtant. Niveau quantité de linge ma machine à laver c'est une 8 kilos comme le sèche-linge, et je ne remplis jamais plus de trois quart du tambour de la machine. Et ça a toujours très bien fonctionné comme ça.  Mon double filtre a poussière est un peu cassé au niveau des charnières mais je ne pense pas que ça gêne sa fonction. 
Par contre, les ailettes au niveau du condensateur sont pas mal tordu. Il faut dire que quand il faut le nettoyer c'est VRAIMENT pas pratique vu sa profondeur, même avec la brosse fournit avec le sèche linge. J'ai même pas trop forcé pour enlevé la poussière sur les ailettes et elles se sont tordus comme un rien. Evidemment, je n'arrive pas à les redresser. Comme vous pouvez d'ailleurs le voir sur la photo, c'est trempé de chez trempé. Je ne sais pas quoi faire, j'espère que vous pourrez m'aider.

Merci à vous et bonne soirée,

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Gégé Novice - 23 mai. 19h53

Bonsoir,je suppose que le sèche linge est a pompe a chaleur ,j'ai eu le même problème sur le même sèche linge ou j'avais tout fait dessus ,pour finalement m'entendre dire que c'est la pompe a chaleur qui est H S,Cout 350.00 euros donc j'ai laisser tombé ,et plus jamais de pompe a chaleur ,Cordialement

Kéké55310 - 23 mai. 21h47

Bonsoir, oui c'est ça c'est un pompe a chaleur. Ça serait la pompe HS alors ok mais si la pompe est vraiment HS ça ne devrait plus sécher du tout si ? Parce que ça met du temps a sécher mais c'est très chaud a la fin du cycle au final et le linge est sec. Mais au lieu de mettre 2h30 3h a sécher ça en met 4h30. Pour ce qui est du dernier séchage en tout cas.Merci pour votre réponse Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gégé - 24 mai. 19h33

bonsoir,il faut voir l'avis d'autre personne ,moi je parle de mon expérience personnelle ,il faut dire que j'avais changer les deux sondes de température et le problème étais toujours là ,mon sèche linge pareil au lieu de mettre deus heures pour séchés,il met trois fois plus de temps maintenant je m'en sert uniquement pour le programme pour défroisse,car j'ai un autre sèche linge a condensation qui n'a pas cette fonction ,et pour moi je banni cette marque Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 24 mai. 16h56

quand vous sechez votre linge // vous faites tourner pendant 1 h si vous ouvrez le hublot avez vous une chaleur relative a l interieur // apres pour savoie si la pompe a chaleur a du rendement le mieux c est de mettre une prise ampermetrique brancher le seche linge ( le lancer en charge ) et nous donner l intensite lu apres 30minutes puis 1 de fonctionnement // myron

Kéké55310 - 24 mai. 17h56

Bonsoir, Tout d'abord merci pour votre réponse.J'ai effectivement de la chaleur a l'intérieur, et pas mal. Même la paroi du sèche linge est chaude, la dessus pas de soucis. Ce matin j'ai passé 1h30 a redresser les ailettes du condensateur et de bien frotter pour enlever la poussière. J'en ai enlevé une très grosse quantité et trempé de chez trempé. Une fois bien nettoyé je l'ai fait tourner a vide 2h30 et jai refait un nettoyage ou j'ai enlevé encore un peu de poussière qui était bien sèche cette fois ci. J'ai pas fait de sèche linge a charge après car je n'avais pas de linge tout simplement, mais je testerai demain. Je pense que le problème est reglé mais je confirmerai ça demain après qu'il ait tourné.En effet, quand je nettoyais les ailettes avant, je passais un coup vite fait. La poussière s'est donc accumulé et s'est imbibé d'eau. Forcément secher avec de l'humidité ça marche pas.Merci encore bonne soirée PS : je n'ai pas de prise ampèremétrique pour tester mais je pense que ça fonctionne niquel Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Kéké55310 Novice - 29 mai. 17h44

Bonjour,Le problème a été résolu. Un gros nettoyage des ailettes avec la brosse fournie. J'ai également redressé quelques unes d'entre elles. J'ai enlevé de grosses quantités de poussière qui était trempé de chez trempé. J'ai fait tourné un cycle a vide pour bien sechéer J'ai renettoyé après le cycle pour enlever le surplus et la je suis passé de 5 heures de séchage a 2 pour une machine classique. Donc niquel, merci a tous pour vos réponses !

Myron - 29 mai. 18h12

oui effectivement le pome a chaleur a besoin davoir un condenseur propre c est indispensable // le filtre a peluche et bac reservoir a nettoyer et vider apres chaque sechage le condenseur a nettoyer 1 fois par mois // si il est reparti bravo // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Sèche-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic