Démontage sèche-cheveux Remington D6092DS - Sèche-cheveux - Brosse coiffante REMINGTON D6092DS
Publié le 24 juin. 14h32
Bonjour,
Je n'arrive pas à démonter mon D6092DS car il n'y a aucune vis apparente et les différentes pièces sont parfaitement emboitées ; y aurait-il un éclaté ou quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance de Jean-Luc
Aidez JLF, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Sèche-cheveux - Brosse coiffante
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
RepairGuruSpareka Expert - 29 juin. 12h04
Bonjour Jean-Luc,Je n’ai pas trouvé d’éclaté disponible pour le Remington D6092DS. La notice utilisateur ne prévoit pas de démontage complet de l’appareil, seulement le retrait de la grille arrière/filtre pour le nettoyage.Avant toute intervention, débranchez bien le sèche-cheveux et laissez-le refroidir complètement.Sur ce type d’appareil, les vis peuvent être cachées derrière la grille arrière, sous un cache plastique, sous une étiquette, dans la poignée ou derrière de petites pastilles décoratives.Commencez par retirer la grille arrière : elle se déverrouille normalement en la tournant vers la gauche. Regardez ensuite s’il y a des vis visibles derrière le filtre.S’il n’y a vraiment aucune vis apparente, la coque peut être clipsée, voire partiellement collée ou soudée en usine. Dans ce cas, il faut éviter de forcer, car les ergots plastiques cassent facilement. Utilisez plutôt un outil plastique fin pour chercher les points de clipsage le long de la jonction.Attention également : un sèche-cheveux contient une résistance chauffante, un moteur, des connexions secteur et des sécurités thermiques. Si le problème concerne le cordon, une odeur de brûlé, une coupure électrique ou une surchauffe, il vaut mieux éviter une réparation improvisée.Si vous pouvez ajouter des photos nettes de l’arrière, de la poignée et des jonctions de coque, on pourra essayer de repérer ensemble les zones de clips ou d’éventuelles vis cachées.