kenwood cooking chef panne E10 - Robot de cuisine KENWOOD KM070 0WKM070002
Publié le 13 nov. 13h58
Bonjour, mon robot affiche E10 quand je veut le démarrer
la première fois on la secoué il est repartie
le lendemain il l'a refait au démarrage et pareil on le secoue un peu et il repart mais en déconnant et changeant de vitesse
puis la il démarre plus et affiche E10
en faite quand on tourne le bouton .. il ne tourne pas mais le minuteur ce met en route et au bout de 3 s il met le défaut E10
on a beau débranché et rebranché sa ne change rien ..dés qu'on tourne le bouton pour le lancer au bout de 3 s il met le défaut E10
j'ai démonté l'appareil et ne vois pas d'ou sa peut venir .. j'ai fait controler le moteur et sa ne viens pas de là
je changerais bien une carte mais laquel est deffectueuse
E10 surchauffe du moteur mais c'est pas le cas ou problème de vitesse ... mais que veulent t'il dire par problème de vitesse
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Robot de cuisine
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
didier 58 Expert - 14 nov. 08h18
Bonjour,
Le code E10 est bien un problème de surchauffe ou de vitesse moteur.
Attention, le moteur peut tourner démonté, mais avoir des difficultés quand il est en place, dû à la force demandée pour entrainer les engrenages.
Voir si lorsque il tourne, il ne peine pas en charge. Il faudrait peut être démonter la démultiplication, la nettoyer et changer la graisse dans un premier temps.
Pour ma part, je vous conseillerais de le déposer en station technique.
Bon courage
didierbl161994 - 15 nov. 19h24
j'ai éssayé le moteur sans le système d'engrenage .. en roue libre ... ben pareil il ce met pas en route et affiche direct E10
le système d'engrenage dans la tête du robot torune à la main
ou est le la plaque de circuit imprimé qui fait vairateur de vitesse car je pense que sa viens de là que sa déconne .. je pense peut être la plaque ou il y a les deux bobines de cuivre dans le pied du robot
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 16 nov. 08h27
Ci joint la vue éclatée de votre robot.
Quelle pièce désirez-vous ?
https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_009712.pdf
Signaler ce contenu comme inappropriédidierbl161994 - 16 nov. 19h27
ben je me demande si le problème ne vient pas de la piece 35 et 7 qui sont les pieces de la régulation de la vitesse si je ne me trompe pas
Signaler ce contenu comme inappropriéEdolas - 29 nov. 13h41
Bonjour didierbl161994, j'ai exactement le même problème sur mon cooking chef .... avez-vous trouvé la panne ?
Merci
Edolas
Signaler ce contenu comme inappropriédidierbl161994 - 29 nov. 15h45
bzen j'ai commandé la carte puissance et le switch vitesse si sa vient de là je vous le dit
Signaler ce contenu comme inappropriéEdolas - 30 nov. 03h10
Merci de votre réponse, j'ai fait comme vous.... tout démonté et je ne crois pas que ça vienne du moteur car il n'a même pas le temps de chauffer.... le message d'erreur E10 apparait après 3 secondes et même sans la courroie le moteur ne tourne pas alors que le mécanisme tourne facilement à la main.
Edolas
Signaler ce contenu comme inappropriédidierbl161994 - 30 nov. 06h43
exactement pareil !!
Signaler ce contenu comme inappropriéjosettela317471 - 22 déc. 14h57
pour didier 58
n'auriez vous pas une vue éclatée pour kenwood chef XL elite KM201
merci
Signaler ce contenu comme inappropriédidierbl161994 - 22 déc. 15h09
EDOLAS bon sa ne vient pas du moteur !!!!!!!!!! c'est le circuit imprimé d'en a haut avec l écran lcd ..numero 49 sur la fiche ...
Edolas - 03 janv. 12h19
Merci didierbl161994 pour votre réponse. Je regarde ça et vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide. J'en profite pour vous souhaiter une excellente année 2019
Signaler ce contenu comme inappropriéLOLOTTE MACAON - 20 janv. 15h24
Bonjour et bonne année. Finallement, la panne a-t-elle été réparée avec la pièce 49? J'hésite entre la 49 et la 57. Merci pour votre réponse. A +.
Signaler ce contenu comme inappropriéLOLOTTE MACAON - 09 janv. 16h40
Bonjour et bonne année 2020. Por les anciens participants à la discussion, avez-vous résolu la panne? Pour ma part, j'ai changé la pièce 49 mais sans succès. Merci de vos nouvelles. A bientôt.
Signaler ce contenu comme inapproprié