Réfrigérateur SAMSUNG no frost qui ne dégivre plus - Réfrigérateur SAMSUNG RL41WCPS

Publié le 07 févr. 13h26

Bonjour,

Mon combiné frigo/congélo SAMSUNG RL41WCPS ne produit plus de froid dans la partie haute (frigo) mais en produit au niveau bas dans le congélateur. Il fonctionne donc tout à fait normalement dans le congélateur (Température -18° C) mais le froid ne remonte plus dans le frigo (+22° C).

J'ai tenté tous les réglages mais rien ne se passe. J'ai donc décidé de démonter les caches au niveau du congélateur (donc en bas) et c'est là que j'ai pu y voir du givre....Enormément de givre....

J'ai donc procédé à un dégivrage manuel à l'aide d'un sèche-cheveux. Une fois le givre parti, j'ai remonté les caches, rebranché l'appareil et remis en marche.

Au bout de quelques minutes, tout à refonctionné normalement : tant le haut que le bas.

Toutefois, au bout de 3 semaines, le givre revient et de nouveau je dois dégivrer manuellement.

Le dégivrage automatique ne se fait donc plus!!

Quelles sont les pièces à remplacer (sonde ? mais laquelle...?, Résistance de dégivrage ?) Quelles solutions me préconisez vous pour éviter d'avoir à racheter cet appareil qui m'a quand même coûté 750 euros il y a 8 ans.

J'ai besoin d'un expert sans pour autant passer par un réparateur car je souhaite faire la réparation moi-même.

Merci d'avance.

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 07 févr. 15h17

Bonjour 

il faut

vérifier la résistance de dégivrage en kohm 

vérifier le fusible thermique en ohm

verifier la sonde en kohm 

pour cela il faut démonter de nouveau le carter dans le fond du congélateur pour accéder au différent éléments

pour prendre les valeur il faut utiliser un multimètre 

donner moi les valeurs trouver 

bonne journée 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic