Réfrigérateur-congélateur Gorenje ne fait plus de froid - Réfrigérateur GORENJE G26DPS 555212
Publié le 10 sept. 14h20
Bonjour
J'ai commencé à utiliser le diagnotic du site Spareka : pas de froid, la lumière fonctionne, la grille arrière est froide... Me voilà rendue a tester le thermostat.
Je ne suis pas sure d'avoir bien compris la manoeuvre à faire pour tester.
" Débranchez électriquement votre réfrigérateur
Démontez le boîtier du thermostat
Enlevez tout doucement les cosses isolées du thermostat afin d'avoir accès aux bornes. Les cosses doivent rester branchées.
Rebranchez la prise de courant
Avec un tournevis ou un petit morceau de fil de cuivre isolé, faites un court-circuit entre les cosses 3 et 4 (ou 3 et 2 sur les anciens modèles). Si vous n'arrivez pas à repérer les cosses 3 et 4, faites un court-circuit entre deux bornes au hasard en essayant les trois possibilités. Vous ne risquez absolument rien étant donné qu'un thermostat est un interrupteur. Faites tout de même attention à ce que la lame du tournevis ne touche rien d'autre que les cosses du thermostat. Utilisez un tournevis d'électricien isolé. "
Ce qui est appelé bornes du thermostat son bien les languettes jaunes métaliques (il y en a 3) et deux autres languettes grises dont une qui indique la masse. Je essayer de relier deux par deux chacune de ces languettes jaunes. Rien ne se passe.
Ai-je bien fais la manoeuvre ?
Si oui j'en concluerai que le thermostat n'est pas la cause de la panne
Aidez Golluminette, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 10 sept. 16h50
Bonjour
Brancher votre appareil pendant 4 heures et toucher le compresseur pour voir s il est chaud
si oui
le problème vient du compresseur ou du circuit froid
bonne journée
Golluminette - 10 sept. 18h54
Effectivement pas besoin d'attendre 4h, en quelques minutes le compresseur devient très chaud. Que dois-je faire ensuite ?
Signaler ce contenu comme inappropriéGolluminette - 10 sept. 21h01
Effectivement, le compresseur devient très chaud au bout de quelques minutes seulement. Que dois-je faire maintenant ?
Signaler ce contenu comme inappropriédidier 58 - 11 sept. 06h18
Bonjour,
Si le compresseur devient très chaud, il est HS ou fonctionne sans gaz.
Faire intervenir un frigoriste pour réparation, car le changement du compresseur nécessite une recharge de gaz qui vous ne pouvez pass faire.
Cdlt
Signaler ce contenu comme inappropriéGolluminette - 11 sept. 16h57
Merci pour toutes ces réponses.
Signaler ce contenu comme inappropriéQuestion subsidiaire : j'ai mis en route mon 2e réfrigérateur et je l'ai déplacé pour remplacer celui qui es HS. Son compresseur aussi est chaud, pas autant que celui ne fonctionne plus mais quand même.
Au final le compresseur doit-il être froid quand il est en route ou bien chauffe-t-il un peu ? Est-ce qu'il va me lacher bientôt ?
didier 58 - 12 sept. 06h53
Un compresseur comprime le gaz, et donc chauffe, c'est normal, mais on doit pouvoir mettre la main dessus sans problème.
Quand il est bloqué, il chauffe beaucoup plus
Signaler ce contenu comme inapproprié