Change compliqué du caoutchouc de porte [RESOLU] - Réfrigérateur GORENJE 531181

Publié le 14 mai. 08h32

Bonjour,
Même si je bricole pas mal dans tous les domaines, je reste quelques fois coincé par ce que je ne comprends pas.
Je réccupère un vieux frigo qui fonctionne à merveille, mais dont le joint de porte est défaillant.
J'en ai commandé un nouveau parfaitement adapté à sa référence, mais quand je veux ôter l'ancien, la manip me parait compliquée lorsque celui-ci est enchassé dant le panneau interne de porte, et collé à la mousse polyuréthane...
Quelqu'un aurait-il été confronté à cette manip, et pourrait me donner une piste ?
Merci d'avance.

Aidez 19GNA46, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 14 mai. 19h53

normalement le joint de remplacement a t il un cote plastique dur pour venir se prendre derriere la contre porte platique //myron

19GNA46 - 14 mai. 21h43

Non, le joint, du même type que l'original que j'ai ôté, possède un côté souple disposant toutefois d'une "veine" renflée qui semble devoir se loger dans l'espace étroit situé derrière la contre-porte.Merci "Myron" pour votre tentative d'aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

19GNA46 - 15 mai. 09h24

Bonjour, bonjour,Entêté comme je le suis, j'ai prospecté un peu partout, et voici la solution qui me convient, découverte dans ce tuto, qui même en anglais est parfaitement compréhensible.Donc si d'autres rencontraient le même souci... Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

19GNA46 - 15 mai. 09h29

Ah !... j'avais placé le lien d'adresse de la vidéo qui expliquait bien la manip à réaliser pour changer le joint de porte de frigo. A priori vous n'acceptez pas ce renseignement puisqu'il a disparut de mon texte... (?)C'est sur Youtube, en posant la requête suivante : "changer le caoutchouc de porte de frigo"...https://www.youtube.com/watch?v=ukufdhc5Xo8&t=302s&ab_channel=FridgeSeals Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 mai. 13h17

oui c est de toute facon il n y a pas d autre solution apres pour faire simple voous pouvez eventuellement mettre 1 vis derriere le joint pour visse la contre porte de facon a bien pincer le joint 1 vis tout les 15 ,cm et au coin de chaque cote / le probleme c est pas de le positionner le principe on le comprend /le probleme c est le jeu que l on genere sur l ensemble de la contre qui fait que le joint peut ne pas tenir a l arrachement a l ouverture // donc a visser ou a coller //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

19GNA46 - 15 mai. 15h38

Oui, merci Myron, et c'est la solution qui est proposée sur une autre vidéo, et qui me parait la plus raisonnable afin d'éviter tout arrachement possible.Encore mille mercis pour votre accompagnement. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 15 mai. 18h12

pas de soucis on est la pour s entre aider //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic