ne fait pas de froid malgré le changement de thermostat - Réfrigérateur BAUKNECHT KRA3000 855094101000
Publié le 21 avril. 15h58
Après aide du forum, j'ai changé le thermostat de mon frigo Bauknecht KRA3000, avec la référence préconisée sur le site. Je viens de l'installer, avec les branchements tels qu'ils étaient au préalable, mais le frigo ne fait pas de froid et je ne l'entend pas tourner. en attendant de recevoir la commande de Sparéka, j'avais raccordé tous les fils du thermostat, et branché le frigo sur un temporisateur. Le réglage des tranches de fonctionnemant que j'avais programmées, me donnait une température moyenne de 5/6°. C'est donc sûr que c'était le thermostat qui était défectueux.
Le nouveau thermostat même si les repères de niveau de froid ne sont pas identiques à l'ancien, semble fonctionner car il a un point de coupure. Seule difficulté rencontrée, la cosse du fil blanc était trop petite pour aller sur la fiche N°3. J'ai du l'élargir un peu.
Quelqu'un aurait-il une idée de la nature du problème?
Merci de vos lumières
dm62137
Aidez Papycalais, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 21 avril. 16h15
Bonjour
pour moi vous avez un problème sur le branchement
bonne journée
Papycalais - 21 avril. 17h29
Bonsoir,
C'est ce que je pensais aussi, bien que j'aie rebranché tout comme avant et conformément au schéma Whirlpool EMA 855094101000 : Blanc sur broche 3
marron sur 6 et noir sur 4. J'ai tourné le thermostat à fond (sens inverse de la coupure), mais la température ne baisse pratiquement pas..
Sont ce les mêmes emplacements de broche? Le bon thermostat, car c'est celui que m'a préconisé le site?
Je ne peux pas vérifier car la lampe témoin verte est out (je la changerai si le frigo refonctionne car elle n'est pas pour rien..)
Je ne sais pas quoi faire, mais en tous cas merci de votre réponse..
Cordialement
Signaler ce contenu comme inapproprié