Mon rfrigrateur Lg no frost ne rfrigre plus. - Réfrigérateur LG GC5729PS

Publié le 28 déc. 20h47

Bonjour, 

Mon frigo Lg GC5729PS no frost ne refroidit plus et le congèle fonctionne parfaitement. 

Le condensateur fonctionne, j’ai tout de même intégralement nettoyé le circuit et le ventilateur derrière le frigo. 

J’ai démonté la plaque du congèle qui n’était pas du tout prise dans la glace. Le trou d’évacuation d’eau était un peu bouché, j’ai passé un coup de sèche cheveux pour quelle soit parfaitement débouché. Le ventilateur permettant à l’air froid de monter dans le frigo fonctionne. J’ai testé avec le sèche cheveux que l’air pouvait bien passer du congèle au frigo. J’ai également démonter la plaque à l’intérieur du réfrigérateur et je n’ai pas trouvé le clapet dont j’ai entendu parlé sur les forum, mais si l’air passe du congèle au frigo je me dis que celui ci doit être fonctionnelle.

Sur les forums le problème est tout le temps la plaque arrière du congélateur prise dans la glace mais la je n’ai vraiment pas l’impression que ce soit le cas. 

Quand j’ai démonté la plaque intérieur sur réfrigérateur j’ai constaté qu’il y avait une sonde. Je n’ai malheureusement pas de ohmetre pour tester les sondes. 

Ça fait une semaine que je teste tout et rien ne change, le frigo ne refroidit toujours pas. Je ne trouve pas ce type de problème.

Est ce que quelqu’un pourrait m’aider s’il vous plaît ? 

Aidez Caboyote, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 28 déc. 22h28

bonsoir

assurez vous que l air froid passe du congelateur dans la partie refrigerateur 

ppour cela laissez votre appareil en fonction et demonter dans la partie refrigerateur le fond (gaine de ventilation )

puis enclencher soit inter de porte /soit a l aide d un aimant le capteur de presence de porte pour faire simuler un porte fermer de dfacon a ce que le ventilateur et ou securite s enclenche puis vous verfier au fond a la sortie d air que vous avez bien de l air frais qui passe 

si c est le cas dans la gaine du refrigerateur vous avez un clapet qui s ouvre e t se ferme assurez vous qu il fonctionne et se place bien en ouverture

bonne soiree

myron

Caboyote - 28 déc. 22h40

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. C'est vrai que j'ai testé avec l'air chaud du sèche cheveux quand il le frigo était débranché ( air chaud qui monte directement depuis le congèle au frigo sans problème ) mais pas de cette manière. Je teste ça dès demain :) 

Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 29 déc. 08h47

bonjour

pas de soucis on vous suit

myron

0
+ -

Caboyote - 30 déc. 08h48

Bonjour, 

j'ai démonté la partie arrière du frigo et j'ai d'ailleurs enfin trouvé le clapet qui est en fonction ouvert.

je n'arrive pas à simuler une porte fermée. En tout cas une fois l'arrière du frigo démonté quand je ferme la porte je n'entend aucun ventilateur se mettre en route alors que lorsqu'il est monté je l'entend. 
Le frigo est un peu plus frais que la température ambiante, à mon avis le froid passe quand même un peu. 
je vais aller chercher un thermomètre pour vérifier cela.

La sonde du frigo peut être jouer sur la quantité d'air qui y arrive ? 

0
+ -

Caboyote - 30 déc. 09h03

Quand je rebranche l'arrière du frigo ( frigo branché ) le clapet se ferme. Je ferme la porte et je n'entend aucun ventilateur se mettre en route. 
Si c'est la sonde du frigo qui gère le clapet et le ventilateur du congelo permettant de faire monter le froid je pense que c'est elle qui dysfonctionne

0
+ -

Caboyote - 30 déc. 09h44

J'ai laissé brancher l'arrière du frigo sans le remonter pour vérifier si l'air arrive ou non. 
J'ai l'impression d'avoir un micro filet d'air froid ridicule qui arrive.

Je vais aller faire contrôler la sonde cet après-midi dans un magasin de pièce détaché 

0
+ -

Caboyote - 30 déc. 12h36

Je suis aller chez un réparateur qui m'a dit qu'on ne pouvait pas tester la sonde.  Le réparateur m'a dit que s'il y avait un problème sur un LG il devait y avoir un code erreur mais je n'ai aucun code erreur même en forçant le test. 
j'ai encore vérifier le ventilateur qui propulse l'air dans le frigo, il se mets bien en route, le clapet qui permet à l'air de passer du congèle au frigo fonctionne. 
Ce frigo est en train de me rendre dingue. Je ne sais plus quoi faire.  

0
+ -

Caboyote - 20 janv. 15h12

Bonjour,

on m'a parler d'aimant sur le clapet. J’ai démonté la clapet , je vois pas d’aimant, et je ne sais pas où il pourrait bien se mettre. J’ai vu que certain parlait d’un aimant sur l’axe du ventilateur, j’ai tout démonté, je ne vois ni aimant ni d’emplacement pour le positionner. 

Je suis totalement désespérée. J’ai remarqué que le clapet restait en position ouverte tout le temps, ce qui me paraît normal étant donné que la température dans le frigo n’est pas assez froide. Je ne vois qu’une seule chose, le ventilateur qui ne fonctionne pas assez vite. On m’a parler de restistance mais je ne comprend pas. Est ce que si le ventilateur ne tourne pas assez vite et que je le change le problème sera résolu ou la vitesse du ventilateur dépend d’autre chose ?

Je ne sais pas si quelqu'un s'intéresse encore à mon post lol

0
+ -

Myron - 20 janv. 19h50

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 20 janv. 19h56

bonsoir

on vous suit

je pense qu il faut revenir au basic reprendre tout a zero 

est ce que l evaporateur du congelateur givre complement 

est ce que le givre generer sur l evaporateur est sec (mouille vos doigts et toucher l evaporateur les doigts collent faites cela de haut en bas sur l evapo)

quelle temperature y a t il dans la partie congelateur  0 - 5 -10 -15 -18 .......

apres 5 jours de fonctionnement l evaporateur congelateur apres demontage du fond est dans quel etat (givre sec propre// une boule de glace a gch ou dte // pris en glace)

ii faut deja etre sur de cela c est ce qui va nous orienter et surtout eliminer des zones de possibiltes de pannes

bonne soiree

myron

Caboyote - 20 janv. 20h23

Tout cela est déjà fais. Aucun problème de givre et de dégivrage. Congèle à -20 degré comme le réglage demandé. Le frigo lui a 15 degré voir température ambiante.

Jamais aucune boule de glace derrière la plaque du congelo. Tout marche parfaitement enfaite lol sauf la température dans le frigo. Le clapet je l'ai testé s'ouvre, se ferme, reste ouvert la plupart du temps car la température dans le frigo est trop haute donc normal. 
je ne vois que la vitesse du ventilateur....

0
+ -

Myron - 20 janv. 20h39

c est surper etrange 

si tout fonctionne 

froid congelateur -20 pas de prise en glace,le ventilo ok, volet reste ouvert 

donc l air doit passer

perso la quand on ce type de panne bizarre dans la sens tout parait bon mais ca ne fonctionne pas on utilise des tynitag (enregistreur qui enregistre en permanenece ce qui les donnees de temperature et grace a cela on peu ce positionner )

bien mais vous n avez poas cela  moi dans votre cas avec les moyens du bord je crehcerai a savoir pourquoi l air ne monte pas (alors que tout est bon )

je bloquerai le moteur volet en position ouverte pendant 48 heures pour voir si le froid monte 

si l air monte c est que le moteur volet  se referme soit a travers une sonde defaillante ou une electronique qui qui donne l info

si lair ne monte pas soit ventilateur soit le caisson (la gaine de liaison congelateur /refrigerateur) deforme bouche mecniquement soit bouche par dela glace qui  s est mis la du a de l humiddite (cela arrive c est des cas d ecoles mais cela arrive)

dites nous

myron

0
+ -

Caboyote - 17 févr. 20h04

Bonjour, 

comment puis je faire pour bloquer le clapet ? Ne va t il pas tenter de forcer despererement et s'abîmer ? 
je peux mettre une petite cale en bois pour le bloquer toute la nuit sans risque de ne rien endommager ? 

merci d'être encore avec moi :) 

0
+ -

Repamax - 17 févr. 20h32

Bonjour 

je me permet myron 

je pense aussi à conduit de boucher en interne 

avez vous essayer de débrancher l appareil 36 heures porte ouverte pour être sur qu il n y pas de la glace ?

il faut essayer 

bonne journée 

0
+ -

Caboyote - 17 févr. 20h45

Oui oui, il n'y ai aucune formation de glace nul part. Enfaite toute à l'air de parfaitement fonctionner, c'est apparemment pour cela que la panne est si difficile à détecter.  Je viens de bloquer le clapet en position ouverte et je n'entend même pas le ventilateur démarrer. 
je vais voir la température dans le frigo demain matin. 

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic