Mon Réfrigérateur refroidie de moins en moins [RESOLU] - Réfrigérateur FAGOR
Publié le 11 oct. 05h03
Bonjour,
J'ai un réfrigérateur congélateur (frigo en haut et congélateur en bas) depuis 11 ans, froid statique marque Fagor.
Depuis quelques années maintenant j'ai systématiquement de la glace qui ce forme dans l'orifice de dégivrage, si je n'intervient pas rapidement cela peut faire au final un énorme glaçon de plusieurs dizaine de cm en quelques en une vingtaine de jour. Dans tous les cas le froid à toujours était correct à l'intérieur.
Mais là depuis quelques jours je remarque que la température n'ai plus la même. J'ai mis pris la température à l'intérieur qui est désormais entre 13 et 17 degrés selon les étages... Par contre congélateur ok aucun souci.
J'ai donc suivi les étapes suivantes :
- Dégivrage complet de la partie congélateur et frigo
- Test du themorstat avec un multimetre mais il est toujours opérationnel à 100%.
- Purge de l'orifice de dégivrage en enfoncont une tige spécifique en plastique dedans pour essayer de débloquer, il y a eu une résistance, quelques chose à eu l'air de tomber, j'ai ensuite tenter de faire couler de l'eau chaude dedans et c'est ok j'entend bien l'eau s'écouler vers le bas.
- Aspiratation et nettoyage des poussière au dos du réfrigérateur
Au final, j'ai mis au maximum (7) le thermostat, j'objtient 8 degrés au plus bas et 14 au plus haut. Je précise que les joints sont propre et ne laisse pas passé d'air.
A votre avis je suis bon pour le remplacer ? Car si c'est un problème de liquide frigorifique cela n'en vaut pas la peine vu le coup c'est bien ça ?
Ou autre piste à étudier avant ?
Merci pour votre aide.
Aidez silentdie, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 11 oct. 16h44
bonsoirmerci de communiquer une reference de facon connaitre la conception de votre appareil (plaque signaletique niveau bac a legume en general)myronsilentdie - 11 oct. 17h30
Bonsoir c'est le FAGOR FC34LA Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 11 oct. 17h56
Bonjour Pouvez vous mettre des photos de la glace ? Bonne journéesilentdie - 11 oct. 18h46
https://photos.app.goo.gl/tAZiAXpmkoL3AZc36 Signaler ce contenu comme inappropriésilentdie - 11 oct. 18h47
En seulement 24h Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 oct. 19h19
je pense a un mur de froid decolle entrainant defaut coupure reenclenchement du thermostat degivrer le refrigerateur et partie refrigerateur au fond ou ce produit le givre verifier si le fond n est pas deforme decolle myron Signaler ce contenu comme inappropriésilentdie - 12 oct. 06h01
Je confirme, effectivement quand je coupe le réfrigérateur quelques heures, et que j'appuie ensuite sur cette partie elle semble gondolé et décoller avec de petites bulles. Du coup rien à faire si c'est le mur de froid qui est collé je crois ? Merci Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 oct. 16h22
Bonjour Oui il n y a pas de réparation possible Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 12 oct. 16h34
mur de froid decolle appareil irreparable pas de solution rtechnique il vous faudra le remplace malheureusement myron Signaler ce contenu comme inapproprié