la temperature indique sur mon frigo n'est pas la bonne - Réfrigérateur IKEA 90282364
Publié le 09 mars. 14h17
la temperature indique sur mon frigo n'est pas la bonne
j'ai affichage digital au fond rouge et de temps en temps mon frigo bip
j'ai tester en mettant des termometres dans les differentes partie (frigo et congelateur ) et j'ai constate qu'il y avait une difference de temperature.
je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce probleme et comment le regler
merci
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Bricolo Débutant - 09 mars. 15h08
Bonjour Cleva Avez-vous essayé de voir lorsque le compresseur ne tourne pas ( on l'entend mieux en plaquant son oreille votre le frigo) de pousser le thermostat.Il devrait le faire démarrer et produire du froid.À combien est il dedans ? Est il ventilé ce frigo ? Si congélateur, est il bien froid et sentez vous de l'air froid ?.Car l'évaporateur est juste derrière..Avez vous lu mes posts ? J'ai une grosse galère avec un combiné Candy !!.Est il sous garantie ? Si non démonter le fond de votre congélateur ( si en bas )ou le bas du frigo .Le compresseur de froid est tout en bas. Dans tout les cas .Votre ventilateur est il plein de glace ? On appelle cela " être en glace" normalement sur l'évaporateur ( ce composant métallique à ailettes qui givre).Si glace enlever la, ça devrait aller mieux. Le froid devrait pouvoir monter. Si pas de glace bougez délicatement les fils( prenez une photo avant au cas où un souci, une trace du câblage). Il se peut qu'il y ait un mauvais contact.Mon cas, les fils sont horriblement courts et fins.Parfois je donne quelques légers coups de tiroir contre le fond et il se remet en route( le compresseur ? Pourtant j'ai bien câble serré et isolé les fils au scotch électrique ( chatterton) Bon courage. Bien cordialement Tenez-moi au courant. J'ai rajouté des ventilateurs, un a marché et plus pourtant une bonne épissure ( fils torsadés ensemble sur un grande longueur,2 cms et scotchés..Un manque de puissance du circuit électrique ? Pourtant que 0,13 Ampères en basse tension 12 volts.. Maintenant hélas fabrication à l'économie, merdique. Un minuscule ventilateur pour faire monter le froid ?? Un compartiment où l'on ne peut pas mettre plus gros!!. Si plus garanti vous pouvez modifier le profondeur du tiroir en face de l'évaporateur.( Du gros bricolage) Mais la seule solution. Hélas ils veulent une grosse capacité de congélateur et donc MISÉRABLE ventilateur, pourtant très important !! Et économies du prix des fournitures. un vulgaire ventilateur style tour de PC ??. Il est franchement INADAPTÉ ! Entre faire partir un peu chaleur des composants électroniques, dans un petit volume.Et son rôle dans un grand volume ???? Pour quelques euros et un peu moins de capacité.!! Mais un bon fonctionnement, pas photo, société de consommationMyron Expert - 09 mars. 17h31
si vous mettez le thermometre dans la congelateur vous obtenez quel temperature et si vous mettez votre thermometre immerge dans un verre d eau dans le refrigerateur vous obtenez qelle temperature //il faut thermometre au moins 3h dans le congelateur pour la lecture mais partie refrigerateur c est 24h immerge // votre thermostat est positionne a quel numero // pour la reference de votre appareil c est HÄFTIGT ikea fabrication electrolux chassis integrable // ne pas tenir compte de la reponse bricolo debutant //myronCleva - 10 mars. 07h13
bonjour je vais faire la manip et je reviens vers vous Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 11 mars. 09h45
j'ai fait la manipulationdans le congelateur le thermostat est regle sur -24°C et le thermometre indique -10°Cdans le refrigerateur le thermostat est regle sur 5°C et le thermometre indique 7 °Cen attente de vos reponsesmerci d'avance Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 mars. 12h03
est ce que le fond du refrigerateur quand l appareil fonctionne vous avez du givre sec sur l ensemble de la surface (vous devez avoir des sequence givre puis eau puis givre puis eau )// dans la partie congelateur entendez vous un ventilateur fonctionner /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 11 mars. 12h40
bonjour oui j 'ai un peu de givre et d'eau sur le fond du refrigerateuroui dans le congelateur j'ai le ventilateur qui tourne j'ai meme enlever de la glace car ça commencer a toucher les ailettes de ventilomerci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 mars. 22h52
si vous avez du enlever de la glace autour du ventilateur partie congelateur c est que cette partie s est pris en glace je vous conseille d arreter l appareil completement 48h pour qu il se degivre complement et que la partie co,gelateur reparte a 0 et on pourra par cette action verfier si quand on le relance si le froid est correcte partout // myron Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 12 mars. 07h29
merci je vais faire ça et je reviens vers vous Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 14 mars. 10h05
bonjour j 'ai donc couper le frigo et remis en route et rien n'a changéle lcd reste rouge et parfois redevient blanc avec toujours les meme indications et sonne de temps en temps pour indiquer un defaut Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 14 mars. 12h04
bien du coup il faudrait verfier si l evaporateur du congelateur givre de facon complete et si le ventilateur fonctionne pour cela demonter le repere 550f cela vous donnera acces a l evaporateur du congelateur repere 102 (givre de facon complete et colle au doigt givre sec mouille les doigts et poser sur evapo pour si colle a differents endroits ) puis le ventilateur repere 18a doit tourner pour generer le froid dans la partie congelateur // vue eclate // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/IKEA%20HAFTIGT%2040282366%2092558201801.pdf /// myronCleva - 18 mars. 20h48
bonjour j'ai fait ce que vous m'avez dit et tout fonctionne Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 19 mars. 15h11
ah bien l evaporateur givre de facon complete le ventilateur tourne et toujours pas assez de froid dans le congelateur // bizarre // et l appareil a ete degivre de facon complete 48h et le froid n est pas conforme dans le congelateur mais dans le refrigerateur ca serait quasi bon // votre appareil est ce qu il fonctionne de facon quasi continu // dans le fond du refrigerateur d( le fond ou ca givre derriere les aliments ) avez vous une boule de glace dans le coin gch ou dte en haut qui se forme // le givre dans le refrigerateur de fait il dans le fond de haut au 3/4 bas et de gch a dte de faon complete et uniforme // myron Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 19 mars. 16h00
je suis en deplacement cette semaine je regarde ça ce week end merci encore Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 24 mars. 07h49
bonjour le frigo tourne continuellement j 'ai bien du givre dans le fond je n'ai pas de boule de glace dans le coin gauche ou droit le givre dans le frigo est dans les 3/4 basmerci Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 mars. 12h24
donc le le givre se fait plus sur la partie basse dans le refrigerateur et le fait qu il tourne en continu correpondrait au fait pas de givre partie haute mur de froid refrigerateur donc pas de coupure thermostatique // je pense a un circuit partiellement bouche pour moi c est un technicien frigoriste qu il faut faire intervenir // pour moi on est sur du froid pur en problematique // myron Signaler ce contenu comme inappropriéCleva - 25 mars. 07h27
merci de votre reponse Signaler ce contenu comme inapproprié