Frigo IKEA (Wirlpool) qui fait pas assez de froid - Réfrigérateur IKEA 701.994.98CF120RÉFRIGÉRATEUR 853989596000

Publié le 22 janv. 08h49

Bonjour,

mon frigo :
- IKEA CF120 70199498 853989596000
- 2012
- date de la panne inconnue mais depuis un bout de temps

Il a du mal à faire du froid dans la partie réfrigérateur. J'arrive péniblement à 7-8°C alors que le thermostat est au max. Le compresseur ne fonctionne pas en continu.
La partie freezer ne pose aucun problème.

J'ai déjà vérifié :
- le joint (pas de souci)
- l'évaporateur
- le compresseur a l'air de bien fon
- J'ai également démonté le thermostat. J'ai bien une resistance sur mon multimètre quand je teste les bornes où il y a des cosses.

Je me pose plusieurs questions : j'arrive à avoir du froid mais pas assez avec un frigo qui s'arrète au bout d'un moment.
- J'ai donc l'impression que c'est le thermostat qui est mort et qui donne l'info au frigo que la température est atteinte. Est ce que mon raisonnement est valide ?
- Je n'ai pas identifié de sonde de température ? Existe t'il des modèles où il y en a pas ?

merci beaucoup pour votre aide,

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 22 janv. 15h10

bonjourje pense que sur votre appareil soit vous avez un detente de givre sur le fond ref qui n est pas uniforme (detend que sur un cote ou que plus vers le haut //ou vous avez un debut de decollement du mur de froid dans le fond partie ref ouce fait le givre ce qui engendre que votre appareil se reenclenche pas assez souvent (decollement mur de froid irreparable /pour verfier arreter votre appareil au moinss deux bonne heures pour le fond du ref soit temperature ambiante et puis avec le pouce vous poussez le fond de haut en et de bas a gch faut voir si le fond n est cloque (c est image comme si il y avait de l air entre le plastique que vous voyez et le fond dur derriere ) dites nous ///// myron

antoflos - 23 janv. 07h31

Bonjour Je viens de faire le test (frigo arrêté tout une nuit). J'ai vérifié l'ensemble du fond, pas de phénomène de "cloque".Cela ne doit pas être ça. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 23 janv. 08h25

bien apres probleme lie a la detente de froid /pour c est un probleme circuit soit manque de gaz soit circuit partiellement bouche // plus reparation pour frigoriste // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

antoflos - 24 janv. 07h24

Vous ne pensez pas que ce soit un problème lié au thermostat ? S'il y avait un manque de gaz, mon freezer ne pourrait être " à température ... ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 24 janv. 11h47

Bonjour Je suis d accord avec myron un problème sur le circuit gaz et non pour moi le thermostat n est pas en cause Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic