L'alarme de mon frigo sonne constamment et plus de froid - Réfrigérateur HAIER AFL631CS BJ00B2E01C0
Publié le 28 juil. 20h49
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis peu l'alarme de mon frigo HAIER AFL631CS sonne constamment porte fermée. Dans le même temps, la lampe s'allume par flashs intermittents, on entend un cliqueti et plus de froid nulle part.
Je précise que pour régler la température du réfrigérateur et du congélateur il n'y a pas de thermostat à molette comme dans la plupart des appareils mais un panneau de contrôle digital avec des boutons à presser : stand by, holiday, supercool, + et -, superfreeze, alarm & power. Il se situe au centre du bandeau dans la partie haute du frigo.
Bien évidemment, ce panneau ne répond plus de rien quand l'alarme bippe. J'ai quand même réussi, je ne sais trop comment, en appuyant sur des boutons au pif et en insistant, à stopper le buzzer et relancer le cycle de refroidissement, mais quelques heures plus tard, rebelotte.
La porte du frigo est bien fermée, il n'y a pas de souci avec le joint de porte, le détecteur fonctionne normalement. Pas de bruit anormal venant du compresseur ou autre pièce maîtresse. Je suspecte donc un souci au niveau du thermostat.
Problème : soit je ne le trouve pas, soit je ne le reconnais pas. Soit il est innaccesible et donc impossible à remplacer, soit c'est ce fameux panneau de contrôle mais en le démontant il n'y a pas grand chose derrière. Il y a juste une connexion qu'on peut débrancher, et un circuit électronique qui permet de commander les touches. Pas de fourreau, la sonde semble être incrustée dans le plastique du frigo et je n'ai pas trop envie de l'y arracher... C'est donc ça le thermostat ? Il faut changer cette carte électronique ? Ou alors les fabricants ont ils choisi (et le droit d'ailleurs) de ne pas permettre sa maintenance ?
Merci par avance,
Aidez Flogster, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 juil. 06h39
il faut que votre appareil soit branche au secteur depuis une matinee minimum pour faire les controles suivant /// passer derriere l appareil toucher le compresseur (cloche noire au sol a l arriere du compresseur ) si il est chaud /// vibre t il // si non // attendez et ecouter a son niveau entendez vous de facon cyclique un CLIC //myronFlogster - 29 juil. 12h39
Il semble ne pas y avoir de problème avec le compresseur, il est tiède et ne fait pas de ronronnement ou clic particulier Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 juil. 13h16
si le compresseur fonctionne vibre et que votre appareil ne produit pas de froid du tout // c est a dire congelateur 15 degres et refrigeratuer idem vous avez un probleme lie a l aproduction de froid donc on ce dirige vers compresseur circuit bouche ou manque de gaz /////// sinon /// si compresseur fonctionne vibre et que vous avez un peu de froid congelateur et pas refrigerateur voir plus si ventilateur du congelateur fonctionne voir demonter le carter au fond duu congelateur pour voir si ml evaporateur et givre completement en partie givre ou pris en glace ///// sur votre appareil vous etes fere par des sondes de l electronique avec un compresseur de type inverter qui peut varier en vitesse = ne chercher pas de thermostat a molette votre appareil a un peu plus de technologie embarqué purement electronique // dites vers quelle solution on penche // myro,n Signaler ce contenu comme inappropriéFlogster - 29 juil. 13h45
Eh bien, mon appareil ne produit plus de froid du tout. Réfrigérateur & congélateur à température ambiante. Ca serait le circuit bouché ou un manque de gaz alors ? Comment puis-je réparer tout seul ? D'accord, c'est bien ce qu'il me semblait, il n'y a pas de thermostat manuel, c'est un système électronique qui se trouve sur la carte électronique du panneau de contrôle. Vous ne pensez pas qu'il faille remplacer cette pièce ? Si tant est qu'elle existe à la vente... Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 29 juil. 15h17
non malheureusement vue les symptomes de panne on est effectivement plus sur du circuit froid // intervention a effectuer uniquement par frigoriste car si manque de gaz trouverz la fuite si circuit bouche c est rincage recharge et changement compresseur et le troisieme cas uniquement compresseur qui pousse plus c est compresseur recharge // il faut le materiel les connaissances et du gaz // la vous ne pouvez rien faire a votre niveau desole //myron Signaler ce contenu comme inapproprié