L'alarme de mon frigo sonne constamment et plus de froid - Réfrigérateur HAIER AFL631CS BJ00B2E01C0
Publié le 28 juil. 20h32
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis peu mon frigo HAIER AFL631CS s'est mis à bipper constamment, porte fermée. Dans le même temps, la lumière éclaire par flash intermittents, on entend un cliquetis, et bien sûr plus de froid nulle part.
Je précise que pour régler la température du réfrigérateur et du congélateur, il n'y a pas de thermostat à molette comme dans la plupart des autres frigo, mais un panneau de contrôle digital situé au centre du bandeau en haut de l'appareil, avec des boutons pour activer les options, augmenter ou abaisser les degrés, un bouton "alarm", stand by et power.
Bien sûr, appuyer sur n'importe quel bouton, où combinaison de boutons, même 5-10 ou 30sec ne change absolument rien. Le panneau digital ne répond pas.
J'ai quand même réussi à faire taire l'alarme et repartir le frigo plusieurs fois en appuyant sur tous les boutons et en insistant mais quelques heures plus tard, rebelotte.
Alors oui, c'est probablement un dysfonctionnement au niveau du thermostat me direz-vous. Seulement voilà, je ne le trouve pas, où alors je ne le reconnais pas. A l'intérieur, niette. A l'extérieur, juste ce panneau digital. Et une fois démonté, deux connexions seulement dont une seule qui semble pouvoir être retirée, et pas de fourreau. La sonde semble être innaccesible. Juste du plastique et derrière les boutons le circuit électronique qui les commande. C'est ça le thermostat ? C'est cette carte électronique qu'il faut remplacer ?
Merci par avance
Aidez Flogster, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 29 juil. 06h40
question doublon ne pas commenter //myron