Haier Frigo Americain Problème trappe/clapet à glaçons - Réfrigérateur HAIER HRF628IW6 BH02X3E9000

Publié le 21 sept. 21h13

Bonjour,

La trappe/clapet à glaçons de mon frigo américain HAIER HRF 628IW6 ne s'ouvre plus.
Le congélateur fabrique correctement des glaçons mais la trappe/clapet reste fermé/e et les glaçons ne tombent pas.
J'aimerai accéder à cette trappe/clapet pour y voir plus clair.
En me baissant, je vois 2 vis sous le panneau de commande numérique de la porte du congélo mais même en les enlevant, je ne vois pas bien comment enlever cette partie.
Merci pour votre aide et avis

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 21 sept. 23h02

Bonsoir Le bandeau de commande est cliper sur la porte Il faut tirer dessus pour le decliper Bonne soirée

Moidu34 - 22 sept. 10h14

Merci ! Effectivement j'ai réussi à la déclipser ;-)1er constat : Beaucoup de moisissures, quelle horreur.2eme constat : Il semble bien y avoir un problème d'ouverture de trappe. Les glaçons sont bien fabriqués mais la trappe ne s'ouvre pas :-(Un avis ou conseil pour trouver la panne ?J'ai trouvé cette piste sur le net : "Si l’interrupteur semble inopérant, il est possible que contacteur soit défaillant. Vous pouvez tester l’interrupteur à l’aide d’un multimètre en position Ohmmètre, en mettant les deux pointes du testeur sur les bornes de l’interrupteur. Vous pourrez contrôler sa continuité qui doit être passante dans une des deux positions". Qu'en pensez-vous ?Merci (encore) pour vos conseils. Signaler ce contenu comme inapproprié
3
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic