Fabrique à glaçons BEKO DN161230DX 7291142782 à remplacer - Réfrigérateur BEKO DN161230DX 7291142782
Publié le 13 mai. 10h18
Bonjour, la fabrique à glaçon sur mon réfrigérateur BEKO DN161230DX 7291142782 s'est cassée. Il s'agit de la partie cylindrique à l'extrémité du moule en plastique (rep 300 sur la photo) qui s'est rompue.

J'ai donc commandé cette pièce sur le site (SPEM134975). J'ai replacé la sonde de température dessus et il ne me reste plus qu'à emboiter le moule dans son logement.
L'ennui c'est que l'écart dans le bac à glaçon (rep 1186) est bien trop faible pour recevoir les 2 extrémités du moule plastique. J'ai peur de le casser en essayant de l'enficher.
La partie cylindrique doit s'enficher dans un trou au fond du bac. L'autre extrémité du moule a une empreinte creuse cubique qui doit s'emboiter dans un cube côté bac à glaçons (rep 1186)
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé cette partie? peut-on faire reculer une des 2 parties du bac (trou ou cube) afin de pouvoir enquiller le moule?
J'ai regardé mais je ne vois pas de clips qui pour servir à décaler la partie moteur. En revanche je vois un levier (rep 1189 sur la vue éclatée).
Pensez vous que celui ci pourrait faire basculer la partie moteur? Sinon à quoi sert-il?
Merci à vous
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Réfrigérateur
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.