Plaque de cuisson induction Beko qui ne marche que d'un seul côté. S'allume mais pas de chauffage - Plaques de cuisson BEKO HII64400AT 7757189201

Publié le 03 févr. 23h00

J’utilise une plaque induction Beko hii64400 qui n’est pas si vieille que ça (Age : moins de 2 ans). L’appareil s'allume, cependant il ne chauffe que d'une partie. Aussi, 2 foyers marchent, 2 non. Après débranchement, j’ai vérifié ce qui passe à l’intérieur. RAS, tout me semble nickel. Merci pour votre aide.

Aidez uRozalul, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (7)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

expertDOMO Débutant - 16 févr. 23h00

Bonjour,Est-ce que votre appareil est toujours couvert par la garantie ? Vérifiez si la platine de puissance est bien alimentée du côté ou ça ne marche pas.Eric.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

uRozalul Débutant - 17 févr. 23h00

Oui, on a procédé à une vérification minutieuse. Le problème n’est pas lié à l’alimentation. Le voyant marche bien, c’est juste l’appareil qui ne chauffe pas. J’ai bénéficié d’une garantie de 1 an. Si je ne me trompe pas, j’ai effectué l’achat en avril 2014.
Répondre

0
+ -

expertDOMO Débutant - 18 févr. 23h00

Vérifiez quand même, mais je pense que les deux platines sont semblables. Une inversion sera possible pour un test. Eric.
Répondre

0
+ -

expertDOMO Débutant - 20 févr. 23h00

Un démontage complet sera nécessaire. Vous pouvez ensuite inverser les deux platines. Pour éviter tout erreur lors du remontage, photographiez chaque pièce avant procéder à quoi que ce soit. L’idéal serait de ne détacher qu’une platine. Mettez l’autre platine par-dessus celle-ci et démontez fil par fil.Eric.
Répondre

-1
+ -

uRozalul Débutant - 21 févr. 23h00

On ne tardera pas à procéder au démontage. Je vous tiens informé des suites. Merci

Repamax - 07 févr. 15h19

Bonjour 

avez vous réussi à réparer votre appareil ?

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

1
+ -

expertDOMO Débutant - 22 févr. 23h00

D’accord. Eric.
Répondre

0
+ -

uRozalul Débutant - 19 févr. 23h00

Vous avez raison, ces 2 platines sont tout à fait semblables. Comment faire pour les inverser? Qu'est ce je dois débranché ? Merci de votre aide.
Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic