Comment déverrouiller ma plaque induction VALBERG 948152 VALTI4? - Plaques de cuisson VALBERG VALTI4TAF

Publié le 22 avril. 07h52

Bonjour à tous,

Après avoir cherché sur plusieurs forums, débranché la plaque toute une nuit, puis la rebranché, après avoir relu la notice d'utilisation et "comment déverrouiller"... Soit je m'y prends mal, soit j'ai un vrai problème avec ma plaque!

J'ai ce code erreur L x 4 (4 plaques) qui s'affiche, puis si je commence à presser simultanément plusieurs touches alors le code ER03 ("objet ou liquide recouvrant les touches de commande") apparaît lui à son tour, in fine je tourne en rond!

Là, je suis surtout embêtée, car après avoir appelé le SAV Electro-Dépôt celui ci me suggère de voir avec la marque... Ce qui ne m'enchante pas car ils proposent d'envoyer pour 60E un technicien (la moitié du prix d'achat de la plaque).
Si par hasard sur ce forum quelqu'un pouvait m'aider j'en serai très reconnaissante !

Merci à vous, et bonne journée

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 22 avril. 15h37

Bonjour 

si pas de liquide sur les touche cela signifie que la carte clavier est à changer 

bonne journée 

Man7613 - 23 avril. 08h19

Bonjour, 
Merci pour votre retour, savez vous si cette pièce détachée est facile à trouver puis à installer soi-même?

Cordialement,

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 23 avril. 17h24

Bonjour 

vu le prix de la plaque faire marcher la garantie 

car une carte il faut compter 100 euros la pièce 

bonne journée 

1
+ -

Man7613 - 26 avril. 08h33

Bonjour et merci pour votre expertise!

Je ne trouve pas la pièce détachée pour cette référence de plaque sur votre site, ni sur Sogedis (bizarre? alors que pièce dispo +7 ans comme vient de me redire le SAV electro-depot, et qu'eux mêmes me renvoient sur ces sites)!

Dsl je m'acharne un peu à vouloir la réparer, car je trouve ça "bête" de devoir jeter ET racheter (chouette on consomme!) au bout de 4 ans d'utilisation!

OK, j'aurai dû acheter une "meilleure marque", mais sans jugement, à l'époque on n'avait pas spécialement les moyens.

Merci encore!

Bonne journée

0
+ -

Man7613 - 30 avril. 14h41

Bonjour, 

Savez vous si je peux en acheter une pour moins de 329€ comme le propose SOGEDIS? Soit, presque deux fois le prix de la plaque neuve achetée...

Je voudrais la réparer moi même plutôt que d'acheter acheter acheter!

Merci à vous ;)

-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Plaques de cuisson
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic