Plus de vapeur nettoyeur Karcher SC3 [RESOLU] - Nettoyeur vapeur - pression KARCHER SC3 PREMIUM 1.513-050.0

Publié le 05 oct. 13h00

Plus de vapeur : il chauffe bien, l'électrovanne fonctionne (je l'entends) mais ne sort aucune vapeur. A la mise en route, j'ai bien de l'eau qui sort du pistolet mais une fois évacuée, plus rien... 

Aidez boubae56, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Repamax Expert - 05 oct. 14h33

Bonjour 

essayer d effectué un détartrage de votre appareil 

bonne journée 

boubae56 - 06 oct. 09h16

Bonjour, je l'ai fait avec d0u vinaigre blanc (j'ai laissé tourné l'appareil 1h, puis utilisation du pistolet pour que le vinaigre agisse partout) mais hélas rien de plus... C'est même pire car avant j'avais un tout petit peu de vapeur par à-coup mais là plus rien Signaler ce contenu comme inapproprié

22
+ -

alfred_couac - 15 déc. 17h51

Je confirme, c'est pas une question de tarte (cf ma réponse ci-dessous).

Signaler ce contenu comme inapproprié
54
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

19
+ -

alfred_couac Expérimenté - 15 déc. 17h50

Bonjour,

J'ai eu le même problème que vous. A l'allumage, le nettoyeur chauffe bien mais, hormis un premier jet d'eau, rien ne sort. Il y a un léger bruit (clac) mais rien d'autre.

Après démontage et un petit test => j'ai débranché le tuyau de la cuve d'eau pour le placer dans un verre d'eau et j'ai allumé => l'eau n'était pas aspirée. J'en ai dédui que la pompe devait être hors service. J'en ai commandé une neuve, je l'ai remplacée, et le nettoyeur a de nouveau fonctionné.

A noter que la pastille dans la cuve d'eau a tendance a rester coincée. Elle a pour fonction d'agir comme un flotteur et elle permet de déterminer s'il reste de l'eau ou pas. Il faut nettoyer son logement, au pire la maintenir en haut pour que le nettoyeur considère qu'il reste de l'eau et qu'il fasse fonctionner la pompe.

Linspecteur - 06 janv. 16h59

Bonjour alfred_couac et meilleurs vœux !Je pense avoir un problème similaire au votre et j'aimerais tenter le remplacement de la pompe.Par contre, sur l'arrivée et la sortie de la pompe, les tuyaux semblent sertis avec une bague métallique qui est "pincée" autour des tuyaux.Comment avec-vous fait pour enlever puis remettre ces bagues ?Merci d'avance pour votre aide. Signaler ce contenu comme inapproprié
14
+ -

alfred_couac - 06 janv. 19h52

Bonjour, effectivement il y a bien une bague métallique. Soit elle glisse en la tirant et en la tournant, soit il faut la déserrer en glissant un tournevis plat sur la partie pincée.Les bague peuvent se remettre ensuite, à serrer avec une pince.Bonne réparation ! Signaler ce contenu comme inapproprié
8
+ -

01Remy - 23 oct. 09h17

Bonjour, cela arrive souvent ?[image]https://les-shampouineuses.fr/[/image] Signaler ce contenu comme inapproprié
4
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Nettoyeur vapeur - pression
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic