Reparation de Moteur sur Micro Ondes SIEMENS HF2355602 - Micro-ondes SIEMENS HF2355602

Publiée le 18 oct. 17h09

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de bjm est utile ?
bjm

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 11 oct.

La panne de mon Micro-ondes SIEMENS :

plus de rotation plateaurotor du micromoteur bloqué contrôle de la tension aux bornes, 220v présent et de la résistance du bobinage du micro moteur : infini moteur HSremplacement et essais

La reparation de mon Micro-ondes :

En premier retirer le plateau la couronne galet et le galet traction sur l'axe du m-moteur

sous l'appareil couper avec la petite pince coupante la plaquequi protège le m-moteur pour verifier l'alimentation mettre quelques seconde à faible puissance mettre le contrôleur sur volt alternatif (+200v) démarrer et mesurer puis stopper le MO. Contrôler que le MO chauffe bien 1/2 verre d'eau froide à pleine puissance démarrer le MO jusqu'à apparition de la vapeur sur les bords du verre. Débrancher le MO, débrancher le m-moteur utiliser le multimêtre sur résistance côntrole de la continuité du bobinage dans mon cas infini donc m-moteur HS 

Démontage du m-moteur avec le tors (15 ou 20) sortir le m-moteur replacer le nouveau remettre les 2 vis et les 2 fils d'alimentation remettre la plaque en l'inversant de 180° il faut prévoir une vis pour la bloquée, remettre le MO dans le bon sens reposer la tête de rotation du plateau sur l'axe moteur, remettre la couronne gallet et le plateau, rebrancher, mettre un verre d'eau froide programmer à pleine puissance pour 1mn, démarrer.

Contrôler la rotation du plateau (1) et ma chauffe de l'eau (2) après 1mn

Si 1 & 2 OK c'est terminé.

Le petit plus de bjm :

pour faciliter la pose des vis (et dépose aussi) utiliser un peu de colle néoprène au bout du tourne vis

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic