micro ondes verrou de porte défaillant [RESOLU] - Micro-ondes DE DIETRICH DME721X 929580188

Publié le 10 août. 13h09

Mon micro ondes ne chauffe que si je laisse le bouton d'ouverture légèrement enfoncé, si je ne fais pas cette action le plateau tourne et la ventilation fonctionne mais il ne chauffe pas.

Apès avoir enlever le chassis, il semblerait qu'un switch du verrou d'ouverture est défaillant.

Il suffit de l'activer pour que le mico ondes chauffe.

Je pense qu'il suffit de changer le verrou d'ouverture. Qu'en pensez-vous? Peut-on changer simplement le switch défaillant?

Je vous remercie pour vos réponses.

cordialement.

Aidez jans, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Jm13 Novice - 10 août. 15h35

Bonjour sur spareka il y a une pièce serrure électrique AS0017645 avec un petit switch blanc sur le côté droit au prix de 37,86€ est ce de cette pièce que vous parlez

jans - 11 août. 07h34

Bonjour,Merci pur votre réponse, il s'agit bien de cette pièce.Il y a trois switchs en tout un seul est défaillant.Je pense remplacer le verrou de fermeture par la serrure AS0017645 du site SPAREKA.Le problème est que je vois mal comment enlever cette pièce et la remplacer, pour mon micro ondes elle est peu accessible. Si vous avez de l'expérience avec ce mico ondes DE DIETRICH DME721X merci de me la faire partager.Bonne journée. Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 11 août. 08h04

vue eclate suivre lien // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/DE%20DIETRICH%20DME721X%20DME721X1.pdf /// demonter carrosserie puis deboiter le piece 245 (pousser vers le bas et vers vous ) puis debrancher le ve,tilateur repere 220 puis a demonter (clipser par en dessous deux petits clips puis glisser le ventiltauer vers la droite de memoire et soulever en meme temps nettoyer les pales du ventilo et la partie chassis ) debrancher le connecteur repere 215 cote platine verrou et la terre /// debancher les deux connecteur sur la carte electronique repere 159 puis il peu etre une vis mais pas sur soulever le bandeau de commande repere 150 et tirer le vers vous doucement se dboite (tout vient bandeau et module ) et la vous avez acces un tors de 10 qui fixe la platine verrou changer la platine remontage procedure inverse // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jans - 12 août. 09h55

Bonjour Myron,Je vous remercie pour vos explications, elles sont très claires. Je vais commander la pièce et grâce à vous je vais pouvoir réparer mon micro-ondes.Pourriez-vous me dire à quoi sert la pièce 291? C'est une espèce de plaque en caoutchouc collée sur le châssis et depuis un petit moment la colle coule sur le meuble de cuisine. Est-elle indispensable?Je vous remercie encore pour toutes vos informations et je vous souhaite une excellent journée.Jans Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 août. 14h14

decoller la oplaque goudron nettoyer les coulures sur la carosserie puis silicone sur la plaque goudron repositionner meme endroit avec un poids dessus pour que ca seche // c est plaque evite les claquement de la carosserie quand le transfo est aliment avec le cgamps magnetique elle donne de la rigidite // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

jans - 12 août. 17h13

Encore un grand merci!Vous êtes un expert.C'est très sympathique de votre part de partager toutes vos connaissances.Je vous souhaite une excellent journée.CordialementJans Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 août. 21h36

pas de soucis le forum est pour aider n hesitez pas bonne soiree // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Micro-ondes
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic