Four micro-onde, valeur de 900W ne chauffe quasiment pas - Micro-ondes WHIRLPOOL MO111BL
Publié le 13 janv. 18h04
J'ai changé les 2 plaques mica de mon four micro-ondes (~année 1997) car les valeurs supérieures (650, 750 et 900W) ne chauffaient pas ou à peine (seulement les fonctions maintien au chaud, décongélation, 350 et 500W fonctionnaient). A la suite du changement des 2 plaques mica, toutes les valeurs de chauffe ont l'air de fonctionner correctement à l'exception de la plus élevée de 900W. J'aimerais savoir pourquoi, en changeant les 2 plaques mica, j'ai pu récupérer toutes les valeurs de chauffe sauf la plus élevée de 900W ? Pour l'instant, je n'ai effectué aucune autre intervention sur mon four micro-ondes. Merci du retour. JC.
Aidez jacques59, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Micro-ondes
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 14 janv. 10h29
si vous avez change les plaques mica c est que celle ci a du amorece du a la graisse il est probable que l antenne du magnetron soit endommage // apres naturellement le magnetron perd en puissance restituee avec le temps et l utilisation // vous devez avoir un magnetron degrade use /// myronjacques59 - 14 janv. 20h01
Bonjour Myron. Je pense aussi que le magnétron est fatigué après plus de 25 ans de service, mais sur Spareka je ne trouve pas le magnétron pour mon modèle de four micro-ondes Whirlpool MO 111BL. Avez-vous un modèle équivalent ou semblable et pouvez-vous me mettre le lien ? Merci. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 14 janv. 21h41
celui ci se monte sur votre appareil /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem4936483-electromenager-whirlpool-2537226.html /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéjacques59 - 15 janv. 20h36
Bjr Myron. Merci pour le lien. Avant de passer commande d'un nouveau magnétron, j'ai démonté mon four micro-ondes pour prendre quelques mesures. Le magnétron : résistance entre cosses = 0,3 ohms (OK, car valeur ohmique inférieure à 1 ohm. Le condensateur HT : 1,19/20µF (OK, car valeur faradique inscrite sur le condensateur : 1,15µF, +/-3%). Inspection visuelle du magnétron : l'antenne ne présente aucune trace d'usure anormale, pas de signes de brûlures et le petit filament à l'intérieur m'a l'air en bon état. Rien à signaler par rapport aux 2 aimants qui sont en très bon état, et les ailettes de dissipation de la chaleur ont été nettoyées. Question : est-ce que le problème du niveau 900W qui ne chauffe pour aussi dire pas, pourrait venir du commutateur rotatif de sélection de la puissance de chauffe ? Est-ce que le problème pourrait venir d'une autre pièce et, le cas échéant, laquelle et comment la tester ? Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 16 janv. 16h01
en fait un magnetron perd en emission avec le temps donc physiquement il est bon mais en phase de fonctionnement il moins de rendement // pour ce qui est sur votre apppareil des puissance de fonctionnement sur le variateur au bandeau de commande le principe c est que l on sectionne le temps magnetro et le ptemps de pause // pour vous donner une idee en pleine puissance sur 1 minutes de fonctionnement on va utiliser le magnetron 1 minute // pour 500w on va utiliser le magnetron 40 secondes et faire une pause de 20 secondes e pour la decogelation utiliser le magnetron 20 secondes et faire une pause de 40 secondes /// voila l idee sur le votre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié