Voyant entrée/vidange clignote sur Miele G 646 sc plus prima - Lave-vaisselle MIELE G646SCPRIMAPLUS G646PLUS

Publié le 17 janv. 10h24

Bonjour,

Voici mon problème, lors du lancement du cycle de lavage (n'importe quel programme) de la pompe de vidange à la marche et ne s'arrête plus, j'entends les contacts se faire dans la porte puis le voyant entrain / vidange changée 5 fois puis se fige alternativement. J'ai démonter les pressostats, les contacts se font bien. Pour que je fasse la couche sur la machine, que je passe bien sur la pompe, que je relève, que je rebranche le tout, et que tout fonctionne normalement. Après le problème revient, alors je recouche la machine sur le dos sans rien démonter je relève et ça repart. 

D'où cela pourrait-il bien venir? Sachant que je lui ai fait faire un lavage à 75 ° avec du détergent et du vinaigre d'alcool pour tous décrasser.

Merci pour vos conseils?

Aidez Fred, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (4)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Fred Novice - 22 janv. 21h35

Bonsoir,

ET bien décidément ma machine continue à faire des siennes. Depuis que la fuite est réparée lorsque je lance n importe quel cycle elle se remet en défaut en cours de la deuxième séquence de lavage avec le même voyant qui clignote. A chaque fois elle veut bien repartir mais elle ne va jamais au bout de son cycle.

Des idées ? Je suis preneur merc

Myron - 23 janv. 07h13

Bonjour

assurez vous quelle ne fuit plus vous avez surement une fuite plus lente qui declenche une erreur een cours de cycle

myron

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Fred - 23 janv. 18h00

J'ai démonter et rien du tout pas une trace d eau en plus en repars direct à chaque sinon elle se mettrait en sécu je peux relancer le cycle autant de fois que je veux mais elle s arrêtera toujours au même moment peu de temps après le deuxième remplissage alors après je ne sais pas à quoi cela correspond si d autre capteur rentre en ligne de compte a cette étape du programme une sonde ou une pressostat mal régler par exemple?

MERCI encore de votre aide

-1
+ -

Myron - 23 janv. 18h59

c est lequel voyant qui clignote et combien de fois

est ce que le phenomene se passe quand le remplissage s enclenche te que le moteur tourne

myron

2
+ -

Fred - 23 janv. 20h03

C'est le même voyant ( entree/vidange) et il clignote 5 fois je pense cela se passe cuve pleine pendant que le moteur tourne 

Au 2eme remplissage 

1
+ -

Myron - 23 janv. 20h43

bonsoir

verifier le pressostat hp vue p repere 190 nettoyer entree et cote pompe  et la pompe de cyclage si pas encraasse au niveau de la turbine repere 114 vue p sur vue eclate

verifier le trou de decompression pompe de cyclage dans le fond de cuve repere 10 regarder le lien le premier petit trou a gauche a 8heure sur la photo verifier sur votre bol qu il ne soit pas bouché

https://www.google.de/search?biw=1920&bih=949&tbm=isch&sa=1&ei=EJ1nWvinGom0ggei2JfoBQ&q=fond+de+cuve+g646&oq=fond+de+cuve+g646&gs_l=psy-ab.3...59271.72220.0.72539.25.18.7.0.0.0.176.2296.0j14.14.0....0...1c.1.64.psy-ab..4.0.0....0.zklC5co_jQs#imgrc=1duWqHns-8XAWM:

voici la vue eclate

https://pdf.sogedis.fr/MIELE%20G646%20G646SC%20WEB.pdf

bonne soiree

myron

1
+ -

leMich057 - 12 déc. 09h56

J'ai eu un peu le même cas, le programmeteur était défaillant, après changement par un modèle d'occasion tout refonctionne.

2
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

leMich057 Novice - 23 sept. 13h34

Bonjour,
j'ai actuellement le même problème sur un G 681 SC, Fred a-t-il trouvé la panne ?
Pour ma part, j'ai changé le débitmètre car il fuyait, et aussi le pressostat (que j'ai cassé en le démontant pour tester... :( ).
J'ai vérifié la vanne de la boite à eau (elle affiche 3000 ohms) et ne semble pas avoir de fuite d'eau. Je ne détecte pas de fuite ailleurs non plus. Le LV essaie de prendre l'eau mais se bloque au bout de qq secondes, puis réessaie etc. Si j'arrête et redémarre, il effectue une vidange (environ 1 seau et demi qui sort !) puis il réessaie sans succès, toujours avec 5 clignotements.
Merci pour tout conseil !
Michel

Cyril 83 - 24 sept. 08h42

Bonjour

Vérifiez que le débimètre est bien rebranché.

Après controler le flotteur en polystyrène qui doit ètre bien à plat.

Vous pouvez aussi vérifiez la chambre de compression.Elle se situe sous le bras inférieur.Il faut démonter son support et nettoyer à l'interieur.

Cdt

1
+ -

Répondre

3
+ -

Cyril 83 Expert - 24 mai. 13h51

Bonjour

Pour ces types de modèles G646,G656,G694,G975....

La première chose à faire est de démonter le côté droit et vérifier la vanne de la boite à eau qui fuit souvent et provoque la mise en aquasécurité de l'appareil.

Le joint torique de la vanne:

https://www.spareka.fr/electromenager/spem82853-electromenager-miele-203233.html

Ou bien la vanne complète si elle est trop en mauvais état.

https://www.spareka.fr/electromenager/-electromenager-miele-202800.html

Comme panne récurente il y a aussi la paroi de séparation (appelée aussi carter de pompe de circulation)

Regardez si il y a un goutte à goutte sous la pompe.

Il y a un kit à changer :

https://www.spareka.fr/electromenager/spem38444-electromenager-miele-158810.html

Ensuite controlez l'étancheité des autres oragnes : durites,pompe de vidange,pressostat...ils peuvent fuire aussi.

Bon courage

Répondre

2
+ -

Repamax Expert - 17 janv. 11h22

Bonjour 

vous devez avoir une fuite interne donc l’app Se met en sécurité fuite 

démonter les 2 panneaux de coter pour avoir plus de visuel

eponger l eau dans le socle et mettre en route pour détecter la fuite 

bonne journée 

Fred - 18 janv. 10h37

Merci

Effectivement je confirme bien une fuite qui était au niveau du joint torique situé sur une espèce d electrovanne sur le réservoir vertical cache derrière le panneau de droite la fuite apparaissait lors de l'entrée d eau. 

Voilà merci encore et bonne journée.

6
+ -

Repamax - 18 janv. 11h11

Bonjour 

de rien et bravo à vous 

bonne journée 

1
+ -

Fred - 22 janv. 21h23

Bonsoir,

ET bien décidément ma machine continue à faire des siennes. Depuis que la fuite est réparée lorsque je lance n importe quel cycle elle se remet en défaut en cours de la deuxième séquence de lavage avec le même voyant qui clignote. A chaque fois elle veut bien repartir mais elle ne va jamais au bout de son cycle.

Des idées ? Je suis preneur merci

26
+ -

fouc - 19 mars. 17h52

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.

Avez vous trouvé la solution ?

Merci

0
+ -