TDW6047 : Vaisselle salée après lavage : pb d'adoucisseur - Lave-vaisselle THOMSON TDW6047WH 366300421

Publié le 25 juin. 20h47

Bonjour,

depuis quelques jours, ma vaisselle sort salée après le lavage.

Le bouchon du réservoir à sel est en bon état et je suspecte la vanne de l'adoucisseur, mais après un premier démontage du panneau gauche (côté réservoir à sel), je n'ai pas vu comment démonter cette vanne qui semble solidaire de l'adoucisseur.

Ai-je mal vu, ou faut-il changer tout l'adoucisseur ?

Merci de me faire profiter de votre expérience.

C'est un Thomson TDW6047WH acheté en février 2018.

Aidez Daniel_92, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)


0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.


0
+ -

Repamax Expert - 25 juin. 21h44

Bonjour 

la vanne est démontage 

pouvez vous mettre une photo cela va me permettre de vous donner des informations complètementaire 

bonne journée 

Daniel_92 - 27 juin. 12h46

Bonjour

je viens de re-démonter le lave-vaisselle et il me semble que l'électrovanne est clipsée sur l'adoucisseur.

Je ne sais pas comment la retirer sans faire de casse.

Voici quelques photos pour illustrer :

Merci de votre aide.

Cordialement,

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 27 juin. 14h50

Bonjour 

il faut la tourner pour de défaire de l adoucisseur 

bonne journée 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic