TDW6047 : Vaisselle salée après lavage : pb d'adoucisseur - Lave-vaisselle THOMSON TDW6047WH 366300421
Publié le 25 juin. 20h47
Bonjour,
depuis quelques jours, ma vaisselle sort salée après le lavage.
Le bouchon du réservoir à sel est en bon état et je suspecte la vanne de l'adoucisseur, mais après un premier démontage du panneau gauche (côté réservoir à sel), je n'ai pas vu comment démonter cette vanne qui semble solidaire de l'adoucisseur.
Ai-je mal vu, ou faut-il changer tout l'adoucisseur ?
Merci de me faire profiter de votre expérience.
C'est un Thomson TDW6047WH acheté en février 2018.
Aidez Daniel_92, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 25 juin. 21h44
Bonjour
la vanne est démontage
pouvez vous mettre une photo cela va me permettre de vous donner des informations complètementaire
bonne journée
Daniel_92 - 27 juin. 12h46
Bonjour
je viens de re-démonter le lave-vaisselle et il me semble que l'électrovanne est clipsée sur l'adoucisseur.
Je ne sais pas comment la retirer sans faire de casse.
Voici quelques photos pour illustrer :
Cordialement,
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 27 juin. 14h50
Bonjour
il faut la tourner pour de défaire de l adoucisseur
bonne journée
Signaler ce contenu comme inapproprié