Schéma de câblage du lave vaisselle BOSCH SMI53MEU25. [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSH SMI53M25EU
Publié le 27 juil. 13h34
Bonjour, suite à une panne de vidange identifiée par E25, j'ai tenté de demonter la pompe de vidange pour la tester.
Lors de cette opération, pour acceder, j'ai voulu déposer les deux connections situées sur le dessus de la pompe de recyclage.
Mal m'en à pris car si le plus gros des deux connecteurs s'est retiré sans problème, le petit connecteur blanc a cassé en laissant s'échapper les trois fils gris.
Je recherche donc le schéma de câblage de ces trois fils gris, un connecteur neuf et une astuce pour retirer de son socle ce connecteur cassé.
Toute aide sera la bienvenue.
Pouvez vous me rappeller au 06 50 69 29 06 pour me dire comment vous contacter.
Cordialement
Daniel HAMON
Voir en pièces jointes
Aidez Dha56, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Repamax Expert - 27 juil. 15h42
Bonjour
regarder sur le connecteur il est noter 1,2 et 3
il y a la même chose sur l autre connecteur sur le carte électronique
1.2 et 3
donc il suffit de mettre le 1 sur le 1 de chaque coter
faire la même chose sur les autre fil
attention cela est noter tout petit
bonne journée
Dha56 - 28 juil. 10h08
Merci Repamax, mais désolé de vous contredire.
Le départ des trois fils concernés sont les repères 4, 5 et 6 sur le bornier de départ, d'ou ma question sur la correspondance des repères.
Cordialement
Signaler ce contenu comme inappropriéFredog - 11 avril. 22h01
Bonjour Dha56,
Je suis confronté exactement au même problème, à savoir que j'ai changé la pompe de cyclage de mon LV Bosch et en enlevant la petite fiche clipsée sur la pompe (3 fils gris), j'ai malencontreusement défait les fils de la fiche. Je n'ai pas cassé la fiche, simplement défait les fils.
Est-ce que tu as finalement eu la réponse pour l'ordre des fils à brancher de la carte (positions 4 5 6) vers la pompe (positions 1 2 3) ?
Merci d'avance de ton retour.
Cdlt,
Fredog
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron Expert - 27 juil. 15h48
bonjour peu etre cela peu vous aider
bonne soiree
myron
Myron - 27 juil. 15h48
la pompe de cyclage ou moteur c est m3
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 27 juil. 15h50
ah desole mal vu la pompe de cyclage c est le repere M2 SUR LA DOC
LE RERPERE M3 C EST LA POMPE DE VIDANGE
Signaler ce contenu comme inappropriéDha56 - 28 juil. 12h23
Merci beaucoup Myron pour votre schéma joint et pour la précision apportée.
J'ai bien noté que le repére M2 symbolise la pompe de cyclage et M3 la pompe de vidange.
Je me permets de compléter ce document en pécisant que la connexion B1 vient aussi se connecter sur la pompe M2
Très cordialement
Dha56
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 28 juil. 16h14
oui tout a fait b1 ce sont les sondes de temperature sur la resistance du moteur
bonne soiree
myron
Signaler ce contenu comme inappropriéDha56 - 30 juil. 12h37
Bonjour Myron
Merci pour vos réponses.
J'ai mis à jour sur feuille A4 le schéma que vous avez transmis. Je peux vous l'envoyer si vous me donnez une adresse mail.
Par ailleurs, si vous avez une idées ou des renseignements où je peux trouver la fiche de connexion mâle du module B1 (qui se branche sur M2, je suis preneur.
En effet, lorsque j'ai tenté de décliper cette connexion, la fiche à volée en éclats et les trois fils gris se sont libérés.
Je recherche donc ce connecteur et comment brancher les fils dans le bon sens.
Sur le socle de départ du module de puissance, ils sont sur les bornes 4, 5 et 6.
Le connecteur cassé posséde les bornes 1, 2 et 3.
Je suis donc preneur de toutes infos (à moins de 80 €, prix d'une natte complète sur les sites marchands)
Cordialement
Dha56
danhamon56@gmail.com
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 août. 08h56
POUR LES TROIS FILS A BRANCHER C EST SIMPLE
VOUS AVEZ LLE DESSIN DU MOTEUR A DROITE AVEC LE CONNECTEUR DESSINNER SUR LE MOTEUR AVEC LE REPERE 1 ET LE REPE 3
DONC VOUS PARTEZ DU MODULE CONNECTEUR 4 LE FIL 11 IL VA EN 1 MOTEUR
LE FIL 10 VA EN 2 MOTEUR
LE FIL 9 VA EN 3 MOTEUR
POUR LE CONNECTEUR PLUS COMPLIQUE PAS DETAILLE APAR LE CABLAGE
CPOMPLET
SI ON PEU REMPLACER PAR DES COSSES FAITES LE
SINON
A PAR REPARER L ANCIEN OU TROUVER UN LAVE VAISSELLE EST RECUPERER LA CONNECTIC MODULE MOTEUR
MYRON
mat87100 - 17 déc. 22h06
Bonjour avez vous le shema pour le modèle SMV58L10EU/47?J’ai le même pb... le connecteur se casse dès qu’en lon veut le retirer. J’ai donc 3 fils gris 1,2,3 et sur la platine j’ai 5,6,7.Merci Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 17 déc. 23h04
Bonjour 1 / 5 sur la carte 2 / 4 sur la carte 3/ 3 sur la carte Bonne journée Signaler ce contenu comme inappropriémathieu - 18 déc. 09h38
Merci bcp donc j’ai mis5 sur 1, 4 sur 2, 3 sur 3. Je pense que c’est la connexion pour gérer le chauffage de la pompe. La pompe fait un bruit d’avion quand elle chauffe.je dois la changer.Le connecteur qui va sur la pompe de cyclage ne tient plus. Il est en deux morceaux suite au démontage. Avez vous une idée pour le remplacer? Ou modifier? Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 18 déc. 12h28
Bonjour Il existe un câblage au détails pour la pompe de chauffage Appeler le service spareka pour avoir la référence et le prix Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié