Reparation de Pompe de Vidange - Pompe de Cyclage sur Lave-vaisselle SIEMENS SN56M597EU

Publiée le 27 sept. 10h08

C'est utile ! 100% utile / 1 avis
La réparation de Thierry BROUARD est utile ?
Thierry BROUARD

+1 participation(s)

Dernière connexion le : 27 sept.

La panne de mon Lave-vaisselle SIEMENS :

Le lave-vaisselle lavait moins bien depuis quelque temps, puis est venu un code d'erreur. Après recherche sur Internet, la conclusion était que c'était vraisemblablement la pompe de cyclage, chauffante, qui était en cause. Avec le numéro de modèle du lave-vaisselle j'ai trouvé sans problème la pièce de rechange.

La reparation de mon Lave-vaisselle :

Sortir le lave vaisselle, débrancher électricité, démonter le cache inférieur qui donne accès aux pompes, et le coté droit (même raison). Enlever le boitier électrique. Débrancher la pompe de cyclage (3 connecteurs) et défaire le collier de la durite. Il n'est pas très facile à manipuler, mais avec une petite paire de pinces, après l'avoir bien orienté, on peut le défaire. Retirer l'attache en caoutchouc reliant la pompe au lave vaisselle. Faire tourner la pompe dans le sens des aiguilles d'une montre afin de dégager la durite et déplacer l'arrière de la pompe vers la droite en tirant vers l'arrière pour l'extraire. Remontage en sens inverse...

Le petit plus de Thierry BROUARD :

Mon lave vaisselle est un Siemens, mais Bosch est très semblable. On trouve des vidéos de démontage des pompes bosch, qui sont un peu différentes (la vidéo proposait de tourner d'1/4 de tour, ce qui n'est pas possible sur mon modèle. On sort juste partiellement la durite et en déplaçant la pompe elle sort sans difficulté. Pour remonter la cassette électrique il faut enlever le cache situé au dessus (même pour l'enlever c'est plus facile, car la prise où le courant arrive s'emboite dans une glissière située à l'arrière.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic