Reparation de Pompe de Vidange - Pompe de Cyclage sur Lave-vaisselle SIEMENS SN56M597EU
Publiée le 27 sept. 10h08
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 30min
Outils utilisés : Tournevis (Torx et Philips)
La panne de mon Lave-vaisselle SIEMENS :
Le lave-vaisselle lavait moins bien depuis quelque temps, puis est venu un code d'erreur. Après recherche sur Internet, la conclusion était que c'était vraisemblablement la pompe de cyclage, chauffante, qui était en cause. Avec le numéro de modèle du lave-vaisselle j'ai trouvé sans problème la pièce de rechange.
La reparation de mon Lave-vaisselle :
Le petit plus de Thierry BROUARD :
Mon lave vaisselle est un Siemens, mais Bosch est très semblable. On trouve des vidéos de démontage des pompes bosch, qui sont un peu différentes (la vidéo proposait de tourner d'1/4 de tour, ce qui n'est pas possible sur mon modèle. On sort juste partiellement la durite et en déplaçant la pompe elle sort sans difficulté. Pour remonter la cassette électrique il faut enlever le cache situé au dessus (même pour l'enlever c'est plus facile, car la prise où le courant arrive s'emboite dans une glissière située à l'arrière.

Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.