Reparation de name sur Lave-vaisselle SIEMENS SN26M283FF55

Publiée le 21 juil. 20h24

La réparation de bvfauv est utile ?
bvfauv

+4 participation(s)

Dernière connexion le : 26 juil.

La panne de mon Lave-vaisselle SIEMENS :

Le lave-vaisselle ne chauffait plus et affichait le code erreur E9.N'ayant vu aucune anomalie sur les éléments électriques en dehors de la pompe, j'ai décidé de changer la pompe de chauffage.

La reparation de mon Lave-vaisselle :

Vidéo utilisée :

https://www.youtube.com/watch?v=19oFVDf4zj0

Il manque toutefois certain détails présentés ci-dessous.

Accès par le coté droit

- retirer la plaque supérieure

- ouvrir la porte et dévisser les deux vis à l'avant de la plaque d'habillage droite

- enlever la plaque d'habillage droite en la levant et en la déclipsant de ses fixations arrière

- enlever la plaque d'insonorisation qui recouvre le côté droit et le dessus

- prendre des photos des faisceaux de câbles (on ne sait jamais, ça peut servir pour rebrancher)

Sortie du boîtier électrique

- débrancher le cordon d'alimentation à l'arrière

- si vous essayez de déclipser la boite électrique il n'y a pas assez de jeu pour la retirer. Jai procédé comme suit.

- déclipser le couvercle de la boite électrique

- débrancher le connecteur en haut à droite en appuyant bien sur les deux languettes qui le clipsent en place

- cela permet d'avoir assez de jeu pour retirer le couvercle

- déclipser la boite électrique et la retirer

Retirer le collier de la durite de sortie de la pompe (sera remplacé par un collier de serrage à vis)

Le collier s'ouvre facilement en se déclipsant à condition qu'il soit correctement orienté pour permettre d'insérer un tournevis fin. Ce n'était pas le cas pour moi, le clips du collier était derrière la durite et très difficile d'accès, ça a été une vraie galère pour comprendre comment c'était fixé. Un petit miroir au bout d'une tige m'a permis de m'en sortir

Collier durite fermé Collier durite ouverture Collier durite ouvert

Déboîter la pompe

Le collier de la durite étant desserrée, un quart de tour vers la droite permet de dégager la sortie de la pompe. L'entrée de la pompe est seulement emboîtée, mais j'ai dû faire des efforts très important pour parvenir à la déboîter, c'était comme fortement collé.

A part ces détails, ça se passe comme sur la vidéo.

Le remontage se fait dans l'ordre inverse sans difficulté particulière, il y a une consigne à respecter pour positionner le collier de serrage sur la durite de sortie.

Le petit plus de bvfauv :

Retirer le couvercle du boitier électrique pour avoir suffisamment de jeu pour extraire le boitier.Si le collier de la durite est mal positionné (clips caché par la durite), avec un bout de miroir essayer de comprendre comment ça tient et voir où est le clips à écarter avec un petit tournevis fin.Ne pas avoir peur de tirer de toutes ses forces pour déboiter la durite d'entrée qui n'est qu'emboitée mais qui a présenté beaucoup de résistance comme si elle était collée.

Commenter cette question
Liste des commentaires (0)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic