Reparation de Platine - Module - Carte Electronique sur Lave-vaisselle BOSCH SMS53M58FF
Publiée le 06 nov. 08h44
Difficulté : Assez facile
Durée : env. 30min
Outils utilisés : Tournevis
La panne de mon Lave-vaisselle BOSCH :
En fin de cycle l'appareil affichait une erreur E4 et l'eau n'avait pas chauffé.Je n'ai pas trouvé d'explication précise à cette erreur mais, en fonction des informations collectées sur le Net, j'ai testé la résistance de chauffage. Celle-ci étant OK, j'en ai déduit un dysfonctionnement de la carte électronique d'autant que, dans un passé récent, et bien que fonctionnant normalement, le lave-vaisselle ne s'éteignait pas en fin de cycle mais clignotait constament sur le dernier programme utilisé. Il est à noté que ce dysfonctionnement avait cessé ces dernières semaines.
La reparation de mon Lave-vaisselle :
Le petit plus de Gérard ALEX :
Munissez-vous de gants et prenez votre temps. il faut tirer la carte vers le haut avant de la glisser vers la gauche pour la sortir. Débranchez ensuite toutes les connexions supérieures et gauche en déclipsant les deux barrettes. Ne pas manipuler les contacts éléctroniques de la carte !Pour moi, la réparation n'a pas été efficace car la pièce reçue était vraisemblablement endommagée. Mais mon problème a été immédiatement pris en compte et une nouvelle pièce devrait me parvenir très rapidement.
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.