problème LV Whirlpool: ne lave plus - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WKBC3C24PX

Publié le 02 janv. 17h59

Bonjour et bonne année 2022!

Suite à coupure/rétablissement arrivée d'eau générale pour travaux, mon LV Whirlpool WKBC 3C24 PX ne lave plus:

Pour tout programme :

-vidange OK

-remplissage ok, mais avec icône robinet clignotante et bips, s'arrêtant en fin de remplissage

-les bras tournent à l'eau FROIDE

-pastille lessive non ouverte (malgré l'option activée)

-vidange ok, et END affiché

-le programme de test affiche erreur F6 et bips après quelques minutes

-arrivées d'eau OK (verifiées)

En quoi une coupure/ouverture d'eau a-t-elle pu détraquer ce LV qui fonctionnait bien avant?

Une idée?

Merci d'avance

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 janv. 18h22

F6 Défaut d'entrée d'eau (Robinet fermé) //verfier le filtre de l electrovanne il peut etre encrasse empeche un remplissage assez rapide generant un code erreur // myron

le_roux353353 - 02 janv. 21h58

Merci, je vais vérifier plus particulièrement ce filtre Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Repamax Expert - 02 janv. 18h29

Bonjour Si l eau circule dans cette pièce Vérifier que la petit roue a l intérieur tourne pendant la prise d eau Lien de la pièce //// https://www.spareka.fr/electromenager/spem161360-electromenager-whirlpool-623277.html //////Bonne journée

le_roux353353 - 02 janv. 21h58

Merci, je vais vérifier Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

le_roux353353 - 23 janv. 20h54

BonjourAprès vérification, je ne vois pas où se trouve la pièce indiquée (débitmètre), que dois-je démonter pour la trouver, pourriez-vous m'aider svp ?J'ai trouvé des tutos indiquant de démonter le flan du LV, mais pas de le marque Whirlpool.Ce que je vois facilement est l’électrovanne, mais le débitmètre ne semble pas être au mème endroit/Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 janv. 06h23

la boite a eau equipe debimetre cote gch du la vae vaisselle demonte le panneau de gauche //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

le_roux353353 - 24 janv. 07h48

Super merci, je ferai cela dès que je serai à nouveau sur place (je ne suis pas tjrs chez la propriétaire du LV)Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 24 janv. 11h49

Bonjour Il est possible que même étant bon ( le débitmètre ) que la pièce soit à changer.On a déjà eu quelques cas sur le forum Bonne journée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

le_roux353353 - 24 janv. 14h42

Merci pour l'info.Ce qui m'étonne est que cette panne ait été déclenchée par une coupure d'eau pour travaux de plomberie autres, n'impactant pas le LV.Coïncidence ? Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 24 janv. 16h45

verfier le filtre de votre electrovanne il peut etre bouche par le sable ou impurete si l appareil remplit trop lentement il peut planter sur la phase complement d eau // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 24 janv. 16h46

et verfier le debit au robinet meme principe trop peu de pression egal plante au complement d eau Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

le_roux353353 - 19 févr. 20h11

Réparation effectuée, LV vaisselle de nouveau opérationnel grâce à vos conseils:Un grand merci pour votre aide!Bonne soirée Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic