problème avec bouton programmateur - Lave-vaisselle BRANDT DFH1230 906690479

Publié le 04 déc. 10h11

Bonjour, je souhaite avoir des explications sur les pièces à changer sur mon lave vaisselle Brandt DFH1230 dont le bouton programmateur tourne dans le vide,ça n'empêche pas le lave vaisselle de fonctionner,mais par contre je ne peux plus choisir mon programme de lavage.Quel pièce dois-je changer?

mon appareil date de 2011 ;cette panne dure depuis 3  années,je n'ai jamais tenté de réparer jusqu'à ce jour.

Merci pour vos réponses 

Aidez Christelle Declercq, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 04 déc. 10h39

Bonjour 

il faut démonter le bandeau car il faut accéder au bouton par derrière 

lien de la pièce 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4482985-electromenager-fagor-brandt-1592592.html

Bonne journée 

Christelle Declercq - 04 déc. 14h09

Merci beaucoup pour votre réponse, il me faut trouver le bon outil pour démonter le bandeau. 

Bonne journée à vous aussi 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 04 déc. 14h56

Bonjour 

non il faut juste un torx de 20 ou 25 je me souviens plus de la taille exacte 

pas besoin d autre chose 

bonne journée 

0
+ -

tx50 - 04 déc. 18h47

Bonjour Christelle. J'ai eu le même problème que toi il y a quelques années (2 ou 3). La réparation a été effectuée sous garantie par le technicien du magasin. Sa réparation a été très simple: en fait, le plastique qui entoure l'axe du selecteur de programme se fend et le bouton tourne dans le vide. La solution effectuée par le technicien consiste à mettre un collier en plastique type Colson ou Ryslan autour de la partie en plastique. Pas besoin de démonter le panel, tu tires sur le bouton, tu positionnes le collier plastique autour de la partie fendue et tu remets le bouton en place. Efficace (ça fait plusieurs années que ça fonctionne comme çà sans pb) et çà ne coûte rien!!!! N'hésite pas à me recontacter si tu veux plus d'info...

4
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic