Problème arrivée d'eau lave vaisselle LADEN C869 - Lave-vaisselle LADEN

Publié le 30 janv. 15h42

Bonjour, mon lave vaiselle m'indique un défaut en clignotant 7 fois. Normalement il s'agit d'un problème de débitmètre mais j'ai fait les tests et celui-ci semble fonctionner.

L'eau entre dans le répartiteur/débimètre, va dans le fond de la cuve et là le remplissage s'arrête et la led du départ clignote 7 fois.

J'ai vérifié le détecteur de présence d'eau et après démontage nettoyage celui ci semble bien fonctionner. J'ai nettoyé le répartiteur avec du vinaigre blanc car j'habite une région calcaire.

Je n'ai pas de pressostat et ne sais plus trôt vers quoi me pencher. Est il possible que l'electrovanne dysfonctionne et ne donne pas assez de débit ? ou bien est ce la carte electronique?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 30 janv. 16h58

Bonjour 

pour moi le problème vient surment du débitmètre quand même 

https://www.spareka.fr/electromenager/spem113040-electromenager-whirlpool-indesit-108467.html

Bonne journée 

lfc34 - 30 janv. 17h00

Pourquoi pas !! Est il possible qu'il ne donne pas les bonnes infos ? Je l'ai testé en marche avec un multimètre et j'ai constaté qu'il envoyé des implulsions. Si je change que l'ILS cela suffirait il ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Repamax - 30 janv. 17h09

Bonjour 

l ils n est pas détailler 

mais pour moi le problème vient de cette pièce par habitude 

bonne journée 

0
+ -

lfc34 - 30 janv. 18h23

Je viens de commander un nouveau ILS. Je ferai un peu de soudure et vous tiendrai au courant.

0
+ -

Repamax - 30 janv. 22h19

Bonsoir 

ok j attend votre retour 

bonne soirée 

0
+ -

lfc34 - 11 févr. 10h55

Bonjour, 

Après avoir soudé mon nouvel ILS (l'autre semblait en bon état), je l'ai installé et après essai cela ne fonctionne toujours pas.

Du coup j'ai tout démonté et nettoyé avec du vinaigre blanc. Toujours rien.

Est il possible que la résine soit complétement saturé et que cela bloque le débit d'eau ou bien est ce le détecteur d'eau qui n'indique pas d'eau dans la cuve et cela m'indique problème d'arrivée d'eau.

Au pire cela peut être le controleur. Je ne sais plus quoi tenter.

0
+ -

Repamax - 11 févr. 13h43

Bonjour 

avez les impulsions de l ils quand l’eau rentre ?

Bonne journée 

0
+ -

lfc34 - 11 févr. 13h49

oui j'ai testé avec un multimètre lors de l'arrivée d'eau et j'ai constaté des variations. J'ai même suivi le cablâge jusqu'à la carte et il n'ya pas de coupure.

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic