Mon lave-vaisselle ne ferme plus - remplacer la serrure de porte - Lave-vaisselle CANDY CSF454847 32000556
Publié le 24 janv. 08h08
Bonjour,
Après avoir constaté que mon lave-vaisselle ne fermait plus correctement (la porte ne s'enfonce plus pour se vérouiller), j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait que je remplace la serrure de porte qui est logée dans le bandeau de commande.
J'ai reçu cette pièce hier : https://www.spareka.fr/electromenager/spem237069-electromenager-candy-hoover-737209.html et effectué le remplacement comme les tutos l'indiquaient. Cependant, il y a visiblement un problème car la porte ne ferme toujours pas correctement. Je vous joins quelques photos pour illustrer ma description.
Vous pouvez y voir la pièce que j'ai remplacé, ainsi que le crochet de fermeture (photo 4) qui doit venir se clipser dans la serrure afin de la vérouiller. Malgré le bon repositionnement de la serrure, le crochet ne s'y enfonce pas correctement et la porte ne se verrouille pas.
J'ai constaté dans les commentaires de la vidéo suivante (https://www.youtube.com/watch?v=oZLZA01eJLE) que pour beaucoup de personnes avec le même soucis , le problème venait en fait seulement de la serrure qui était bloquée en position "verrouillée", et qu'il suffisait de la déverrouiller en faisant levier avec deux tournevis au niveau de la petite pièce en plastique que l'on aperçoit sur les 3 première photos (indiquée par une flèche rouge sur la photo 3).
Cela voudrait dire que j'ai reçu une pièce en position verrouillée..
Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous une idée du soucis ?
Excusez-moi pour ce pavé, et merci d'avance si une âme courageuse me répond !
Bonne journée!

Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 24 janv. 13h41
sur le systeme de verrouillage il faut verfier effectivement que le cochet soit bien vers l avant et quend vous fermer la porte il vient se prendre sur le l anneau ferraille sur le lave vaisselle et bascule sur l arriere // attention deja enleverr les paniers du lave vaisseelle pour etre sur de pas avoir de gen a la fermeture et surtout la lave vaisselle doit bien regler au niveau des pieds de facon a ce que le verrou tombe bien en face l anneau c est important pour etre gener en fermture et faire basculer le verrou dans le vide //pour controler si le verrou est basuler dans le vide demarrer un programme si le verrou est basculer le lave vaisselle va demarrer porte ouverte//myronNono! - 24 janv. 16h08
Merci pour votre réponse rapide! J'ai effectivement vérifié que les paniers du lave-vaisselle ne gênaient pas la fermeture et au niveau des pieds également, car en regardant sur le côté pendant que j'essaie de fermer la porte je peux voir que l'anneau en ferraille rentre dans le système de verrouillage. Sans toutefois le faire basculer.Du coup! J'ai suivi votre conseil pour contrôler si le verrou est basculé dans le vide, et ça semble être le cas! J'ai lancé un programme qui a eu l'air de démarrer de façon classique. Cela veut dire que j'ai reçu ce verrou neuf en position verrouillé, je ne sais pas si c'est normal ?Enfin, que dois-je faire pour résoudre ça ? Faire levier avec deux tournevis comme la vidéo l'indique ? Je ne voudrais pas risquer que la pièce se casse une nouvelle fois. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 24 janv. 17h07
oui faire levier avec deux tournevis plat attention agir avec douceur basculer le verrou vers l avant // myron Signaler ce contenu comme inapproprié