Mon lave-vaisselle ne démarre pas - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WFC3C24PX
Publié le 01 févr. 15h21
Bonjour Le lave-vaisselle ne démarre pas je n'entends pas la pompe de vidange se mettre en route comme à chaque début de cycle il n'y a pas d'entrée d'eau et le programme ne se lance pas le décompte se fait et après j'ai marqué défaut F11 j'ai changé le capteur owi j'ai vérifié les tuyaux d'évacuation contrôler la pompe de vidange et contrôler l'arrivée d'eau tout est ok mais le lave-vaisselle ne démarre pas merci pour votre aide
Aidez Skrull62, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Domydou Expérimenté - 01 févr. 16h39
Bonjour,Quand vous lancer un programme la pompe doit appelé l eau.Je pensais à la pompe de vidange,Avez vous regardé si vous avez une valeur en ohm?Regardez s’il n’est pas grippé ou quelques chose qui l’obstrue ?Skrull62 - 01 févr. 18h45
Bonsoir et merci pour votre réponse la pompe fonctionne parfaitement il n'y a rien qui l'obstrue et je l'ai testé elle est opérationnelle cordialement Signaler ce contenu comme inappropriéDomydou - 01 févr. 18h53
Avez vous testé le capteur d’inondation(flotteur sur la plaque en dessous) ?La carte de commande regardez s’il n y’a pas de composants de cramé,Après sinon je ne vois pas,Désolé cordialement.. Signaler ce contenu comme inappropriéSkrull62 - 01 févr. 19h16
Je commence aussi à m'orienter vers la carte car lorsque je sélectionne le programme j'entends comme un relais qui claque plusieurs fois Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 01 févr. 19h57
f11 =pompe de cyclage defectueuse //myronMyron - 01 févr. 20h54voici la reference de la piece /// https://www.spareka.fr/electromenager/spem5906410-electromenager-whirlpool-4917030.html /// myron Signaler ce contenu comme inappropriéSkrull62 - 01 févr. 21h31
Merci je vais voir cela Signaler ce contenu comme inappropriéSkrull62 - 08 févr. 13h57
Bonjour Malgré le remplacement de la pompe de cyclage toujours les mêmes symptômes j'entends bien des claquements de relais mais rien ne se passe aucune pompe n'est amorcée ni fait du bruit Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 févr. 16h07
et il vous affiche f11 directement sinon au bout de combien de temps ///myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 févr. 16h07
et il vous affiche f11 directement sinon au bout de combien de temps ///myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 févr. 16h09
le process de service quand vous lancer un cycle c est pompe de vidange a vide puis pompe de cyclage a vide puis prise d eau puis cyclage puis complement d eau et cyclage pleine puissance et ouverture boite lessive // comment avez vous tester la pompe de vidange Signaler ce contenu comme inappropriéSkrull62 - 08 févr. 19h37
Par exemple si je mets un lavage rapide 30 il se passe environ 3 ou 4 minutes ou ou j'entends des bruits de relais mais aucune action de la pompe de vidange ni aucune prise d'eau Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 févr. 21h00
la pompe de vidange a 3 enroulements 3x90 ohms avez vous mesurez //la pompe doit sse lancer au demarrage // myron Signaler ce contenu comme inappropriéProtoxid - 11 nov. 14h59
Bonjour, j'ai le même problème, j'ai bien 90ohms sur les 3 enroulements mais la pompe ne déclenche pas.Même problème que skrull62, si je mets un lavage rapide 30 il se passe environ 3 ou 4 minutes ou ou j'entends des bruits de relais mais aucune action de la pompe de vidange ni aucune prise d'eau.J'ai tout vérifié et rien n'est obstrué..Le LV me dit code F3. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 15h44
je dirai pompe de vidange a changer en premier apres c est carte de puissance // c est pas parce que vous avez la valeur ohmique que la pompe est fonctionnel c est tout le probleme des element a effet hall // myron Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 11 nov. 15h46
apres j ai deja eu le probleme sur la partie moteur ou la carte envoyait le signal on entendait les relais de la carte fonctionner et lapompe de cyclage ne partait pas // et sur cet panne c etait la carte de puissance qui posait probleme // myron Signaler ce contenu comme inapproprié