mon lave vaisselle est en panne - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WKIC3C26

Publié le 25 sept. 10h43

Bonjour,

Mon lave vaisselle whirlpool 6eme sens WKIC3C26 me fait un caprice. Les programmes sont écourtés (durent 15 minutes environ), les bips sont normaux (début et fin du programme) mais l'eau ne chauffe pas et il n'y a aucun code d'erreur à la fin... J'ai vérifier la sonde OK, la résistance OK, la carte electronique est comme neuve, l'eau arrive, il se vidange etc etc... J'ai aussi essayé le réset rien n'y fait, la porte aussi ferme correctement. C'est un mystère, si quelqu'un a une idée?? Merci 

Aidez petton972, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 25 sept. 14h12

verifer le remplissage sur un cycle court vootre lave vaisselle doit lancer l a pompe de vidange puis lancer la pompe de cyclage (tout cela a vide ) puis commencer a remplir apres le moteur ce lance mais le cyclage ce fait mais a petite vitesse comme ci il manquait de l eau ( il va fire cela 2/3 minutes ) puis doit faire un complement d eau et a ce moment la vous avez un cyclage puis puissant et la boite lessive s ouvre // estce que votre appareil fait cela // myron

petton972 - 25 sept. 16h45

Bonsoir et merci de votre réponse. Pas évident de savoir si il fait tout ça, mais il semble effectivement qu'il commence deux cycles... Mais au bout de 15 min tout s'arrête et il fait les bips de fin de programme, la trappe de produit est ouverte mais le produit à simplement fondu et ne s'est pas répandu et la vaisselle (J'ai essayé avec de la vaisselle avec un peu de confiture et de sauce) est mouillée mais les traces alimentaires sont toujours là. Voilà mon dernier test. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 25 sept. 17h01

et il affiche 00 fin de cycle Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

petton972 - 25 sept. 18h18

Non, le programme démarré clignote comme il a toujours fait en fin de programme (ce lave vaisselle à 5 ans...) Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 sept. 13h17

apres comme ca dure a dire controler l intallation de vidange si tuyau de vidange n est pas trop enfonce ou pas de mise a l air apres vous avez verfier a l ohmetre quelques elements qui ont l air bon // votre appareil est a gestion electronique le fait qu il ne donne pas de panne ou code erreur fait penser qu il n a pas de panne technique pour moi // mais le forum a ses limites et dans votre cas le logiciel pour interroger votre appareil serait interressant pur pas partir dans tous les sens et verifier si n a pas vu une anomalie //myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

petton972 - 26 sept. 17h56

Bonsoir et merci d'avoir essayer de trouver des pistes... c'est vrai que le problème est un peu énigmatique!! Tout d'abord, est ce qu'il peut y avoir un problème au niveau de la carte électronique car nous n'avons fait qu'un contrôle visuel (la carte est propre sans taches suspectes et elle a un aspect vraiment neuf). Nous allons également regarder au niveau de l'évacuation mais comme le lave vaisselle est tout encastré, je ne vois pas pourquoi ni comment le tuyau d'évacuation aurait pu bouger? Nous effectuerons un nouveau démontage pour voir s'il n'y a pas un bouchon de calcaire à l'arrivé ou à la sortie de l'eau, mon fils pense également vérifier les moteurs et j'imagine que le logiciel pour interroger l'appareil n'est pas disponible sur le net? Dans tous les cas, je vous tiendrais au courant. Merci de votre contribution Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 26 sept. 18h45

non c est juste verfier si le tuyau de vidange n est pas trop enfonce dans l installation de vidange murale //pour ce qui est de l electronique en visuel vous verrez rien a part si carte a flashe // pour ce qui est moteur et pompe de vidange c est moteur effet hall donc aimant a part tester les trois bobine a l ohmetre sonon pas d autre controle mais ca amenera pas grand chose /// le logiciel non pas sur internet c est vraiment un outil constructeur // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic