Mon lave-vaisselle Brandt ne fonctionne plus [RESOLU] - Lave-vaisselle BRANDT DFH13117X DFH13117X1

Publié le 13 juin. 10h26

Bonjour,

j'ai un problème avec mon lave-vaisselle Brandt DFH13117X acheté il y a 5 ans. J'ai démonté les panneaux latéraux pour avoir accès aux composants et voir ce qu'il se passe.

Lorsque je lance un programme, il évacue l'eau restée précédemment (bruits et liqude passant dans le tuyau d'évacuation), charge de l'eau (je peux la voir passer dans les conduites en plastique), puis... rien. Un bruit d'appareil électrique bourdonnant et ça reste ainsi jusqu'à ce que j'arrête le programme. Au bout d'une demi-heure une odeur de brûlé commence à se faire sentir.

J'ai réalisé une mesure de la résistance de ce que je pense être la résistance sur la pièce ci-dessous :

Mais ça a l'air correct.

Que puis-je faire pour corriger le problème ?

Merci d'avance :)

Aidez Aurore 27, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

-1
+ -

adrienfu458673 Novice - 13 juin. 10h33

Bonjour je pense que le moteur de cyclage ne ce lance pas. Regarder a l'arrière du moteur il peut y avoir une empreinte de tournevis plat. Si c'est le cas essayer de tourner le moteur avec le tournevis pour être sûr que rien ne le bloque. Si le moteur n'est pas bloqué vérifier le condensateur du moteur qui peut être HS. 

Aurore 27 - 13 juin. 11h59

Merci pour vos instruction ;

Le moteur tourne sans problème et sans effort, dans les deux sens.

Concernant le condensateur, j'ai utilisé un multimètre réglé sur mesure de la résistance à 200. J'ai fait toucher les deux pointes de l'appareil pour vérifier, la valeur est passée de 1 à 0 donc je suppose que cela signifie que l'appareil fonctionne correctement.

J'ai ensuite retiré les 2 causses du condensateur et mesuré ainsi :

Mais la valeur affichée est restée à 1 sans changer. J'ai inversé les deux pointes noires / rouges sans qu'il n'y ait de différence.
Cependant, je n'ai pas démonté le condensateur de son logement, aurais-je dû ?

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Myron - 13 juin. 20h11

bonsoir

verfier si le moteru n es t pas bloque mecaniquement

soit un poin dur 

soit grippe

ou turbine a l interieur devisse

bonne soiree

myron

0
+ -

loicca642993 - 13 juin. 20h18

Bonjour Aurore,

Je pense que le condensateur  est e n dysfonctionnement et qu'il ne fonctionne  plus .

Vu les mesures que vous avez déjà  effectuer. 

Cordialement  loic caillot.(95210)

0
+ -

adrienfu458673 - 13 juin. 20h49

Remplacer le condensateur par un de même valeur ou légèrement supérieur ( valeur en uf). Pour plus de facilité mettre le LV sur le côté, vous aurez une trappe d'accès mais attention selon les modèles il peut y avoir un capteur anti débordement branché dessus. 
Bonne réparation 

Adrine

1
+ -

Aurore 27 - 13 juin. 21h33

Merci pour vos réponses, j'ai démonté le condensateur de son emplacement en passant par la trappe sous le lave-vaisselle et re-mesuré la pièce : même résultat.

J'ai trouvé cet article sur Amazon qui semble avoir les mêmes caractéristiques techniques pour moins de 10€ et qui devrait arriver dans deux jours.

Je vous tiens au courant du résultat du remplacement :)

Encore merci pour votre aide !

0
+ -

Aurore 27 - 15 juin. 16h38

J'ai bien reçu la pièce mais j'ai comme l'impression qu'il y a un problème.

Au cas où, j'ai fait la même mesure que sur la pièce supposée défectueuse : le résultat est identique.

Voici la vidéo de la mesure (32 secondes) : https://www.youtube.com/watch?v=TBaetp2QlBU

Du coup, que dois-je conclure ? Je fais mal la mesure ? Cette pièce "neuve" est HS ?

Au cas où, je vais tester la nouvelle pièce sur le lave-vaisselle.

1
+ -

Aurore 27 - 18 juin. 08h22

J'ai remplacé la pièce par la neuve et tout est revenu à la normale. En fin de compte je pense que c'est moi qui prenait mal la mesure.

Le problème venait du condensateur et son remplacement tout résolu.

Merci beaucoup pour votre aide :)

1
+ -

Repamax - 18 juin. 21h54

Bonjour 

La mesure du condensateur s effecfue sur la position yF 

donc votre test ne peut pas être bon 

bonne journée 

0
+ -