LV remplit en eau mais cycle non démarré=>Code H + 3 bip sonorre - Lave-vaisselle WHIRLPOOL WIC3B16

Publié le 23 avril. 13h24

Numéro de série: WIC 3B16
Modèle: 612101121

Bonjour,

Je vous contacte car mon lave vaisselle est en panne. Mon lave vaisselle est un WIC 3B16. Le code erreur s'affichant est le H. Lorsque je mets en route mon lave vaisselle la vidange se fait ainsi que la demande en eau. L'eau circule bien mais pendant la circulation d'eau de la demande du lave vaisselle un code H s'affiche et 3 bip sonore se déclenche, ensuite la lettre H reste affichée et il y a un bip toutes les 5 secondes environs. L'eau circule mais le lave vaisselle ne se lance jamais. J'ai vérifié si le conduit d'arrivée d'eau était tordu et il ne l'est pas, j'ai même essayé en sortant le lave vaisselle de son emplacement pour avoir le tuyau d'eau le plus droit possible. Rien n'y fait. Si je laisse comme cela au bout d'un moment une vidange se fait et une nouvelle demande en eau est faite par le LV. Pouvez-vous me dire à quoi correspond ce défaut ? Un défaut de la pompe peut être ? Les filtres intérieurs on été nettoyés et même si le LV ne se lance pas j'ai de l'eau qui arrive dans le compartiment due à la demande en eau. Merci de votre aide,

Aidez Tny22, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

5
+ -

Guillaume Débutant - 23 avril. 13h38

Bonjour 

Oui tester la pompe de cyclage.

Tny22 - 23 avril. 15h09

Merci du retour. Comment je fais pour tester la pompe de cyclage ? Du moins comment être sûr que ça vient de là ?

Information supplémentaire:

J'ai relancé un cycle aujourd'hui et j'ai laisser tourné avec le code erreur. Parfois le LV part en cycle ou du moins essaie. Parce que ça se lance après la mise en eau (ça fait un bruit assez fort je trouve) et au bout de même pas 5 seconde, quand le moteur du LV essaie de mettre du débit je pense, ça se coupe net et ensuite le LV refait un cycle de vidange et de mise en eau.

Signaler ce contenu comme inapproprié
2
+ -

Guillaume - 23 avril. 16h07

Voici une vidéo pour vous aider et regardez à l'intérieur si elle n'est pas obstrué ou si il y a quelques chose dedans:

https://www.spareka.fr/comment-reparer/electromenager/lave-vaisselle/video-reparation/controler-pompe-de-cyclage

2
+ -

Tny22 - 25 avril. 15h55

Bonjour,

Merci pour la petite vidéo elle m'a bien été utile c'est cool. Donc j'ai bien tout démonté. Effectivement j'avai un petit bout d'étiquette plastique qui obsturait entre 2 pales. Contrairement à la vidéo sur mon bloc j'ai 2 connectiques qui arrivent: une connectique à 2 pins et une à 3 pins. Celle à 2 pins est lié je pense à la résistante chauffante du bloc. Et celle de 3 pins est lié au bloc pompe lui même.

Je pense que les 3 pins coreespondent à Positif/Négatif/Masse ? Quoi qu'il en soit à l'ohmmètre n'importe où je connecte les 3 pins j'obtiens environs 50 ohm ce qui n'est pas énorme si on s'en tient à la vidéo où je suis censé être à plus de 100 ohm non ?

De plus j'ai vérifié l'axe de la pompe et j'ai un débattement axial, ce qui me semble normal, mais aussi radial de quelques millimètres. Le fait d'avoir du jeu radiale me semble bizarre non ?

Je sais pas si vous pouvez m'aider sur la question du résultat de 50 ohm et du débattement. Mais merci pour ce que vous avez fait jusqu'ici.

Tanguy 

0
+ -

Guillaume - 25 avril. 19h11

Bonsoir 

Avez vous essayer de la brancher un direct pour voir si elle fonctionne et si c'est elle qui fait du bruit?

0
+ -

Tny22 - 26 avril. 14h10

Bonjour,

J'ai regardé la pompe d'un peu plus près aujourd'hui et la pompe fonctionne en triphasé puisque sur l'étiquète il y a 200V 3~. En plus en 200V je ne sais pas comment je l'aurai alimenter en direct. C'est donc pour ça qu'il y a 3 fils pour la connectique et que j'obtiens surement le même résultat de 50 ohms à l'ohmmètre :) ça rend le diagnostique de la pompe un peu plus compliqué. Je vais peut-être voir avec un technicien de spareka s'il a une idée en visio.

0
+ -

Dav Rosa - 06 juil. 15h22

Bonjour 

Avez vous trouvé la panne ? 

Car j'ai le meme probleme 

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -