LV Bosch Super Silence démarre mais ne se lance pas [RESOLU] - Lave-vaisselle BOSCH SGI45M96EU SGI45M96EU/70

Publié le 20 oct. 10h14

Bonjour,

Je possède un LV Bosch SGI45M96EU.70

J'ai un peu de mal à comprendre la panne de celui-ci..

Je lance le LV normalement, il démarre et le programme se lance, quand nous revenons en fin de cycle (30 min avant la fin) plus de bruit.. A la fin du programme, on voit que le nettoyage n'est pas optimal, que la pastille de lavage ne sait pas complètement dissoute et surtout qu'il reste de l'eau au fond.. De plus le séchage est tiède et non chaud comme d'habitude.

Après avoir écopé l'eau, j'ai vérifié la turbine et rien n'obstrué celle-ci. D'ailleurs les ailettes tournaient. Les bras pivotants sont également fonctionnels.

J'ai essayé de relancer l'appareil, il démarre bien, l'eau arrive dans la cuve mais rien ne se passe..

Je passe en mode vidange et une bonne dizaine de minutes plus tard, celui-ci se vide.

Après avoir appuyé sur des touches pour afficher les codes erreurs en face avant(A+B+Bouton A/M) puis C (faire défiler les codes erreurs), voici les codes qui s'affichent :

-E1 (partie électrique)

-E0

-E6 (capteur effet hall dit hall sensor)

En fonction de ce que j'ai décris comme symptôme, que me conseillez vous de tester?

Rappel symptômes :

- 1 cycle de nettoyage pas complètement finit

- ne se vidange pas

- séchage air tiède

- code erreur : E1 & E6

Merci de bien vouloir m'aider en m'éclairant un peu sur les causes possibles ^^

Aidez Holloway, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (3)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 20 oct. 13h08

code ereur sur cette appareil E1:Problème de chauffage.E2:Défaut de Ctn.E3:Défaut de remplissage.E4:Défaut de l’aiguilleur. (bras alterné)E6:Défaut d’Aqua-Sensor. // myron

Holloway - 20 oct. 14h01

D'accord merci, je vais regarder vos infos sur les codes erreurs.bien cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 20 oct. 14h41

CTN (Sonde de température)=à 20°58KΩ /// Aquasensor=Non mesurable /// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 20 oct. 14h43

par contre demonter le panneau de gch vous allez avoir al boite a eau sur le cote et en bas la chambre de compression // lien de la piece // https://www.spareka.fr/electromenager/spem102503-electromenager-bosch-96871.html // demonter la boite nettoyer la et demonter la chambre nettoyer la ainsi que le tuyau de la chambre au fond de cuve /// votre lave vaisselle ne chauffe peu etre pas suite pas assez d eau c est tres souvent le probleme rencontre sur cette generation d appareil /// myron

Holloway - 20 oct. 16h22

Bonsoir Myron,D'accord, je vais regarder cela demain alors et reviendrais vers vous ensuite.je vous remercie Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre

0
+ -

Holloway Novice - 02 nov. 22h50

Bonsoir,Après avoir mesurer le condensateur, celui s'avérait HS...Après l'avoir changé tout est revenu dans l'ordre ;)Merci :)

Myron - 03 nov. 08h22

ah bien le condensateur de la pompe de cyclage etait defectueux assez rare comme panne bravo vous avez nettoyer le circuit d eau // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Répondre

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic