le haut de mon kitchenaid artisan bouge beaucoup - Lave-vaisselle KITCHENAID 5KSM150PSB

Publié le 18 avril. 03h51

Bonjour,

Lorsque je pétri une pate avec mon kitchenaid artisan, depuis quelques temps la partie haute bouge pas mal. j'ai peur de casser quelque chose. Quelle serai la formule a effectuer pour bloquer cette partie ou tout au moins réduire ce mouvement désagréable.

Je vous remercie

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

5
+ -

THIERRY 63 Expérimenté - 18 avril. 07h48

bonjour  il semble que la partie haute se maintiens par deux vis noir  sur le coter et deux vis en dessous  partie ou se trouve le bol ,

se qui devrais donner accer a la partie mécanique  de maintien de l'articulations ses pas une panne bien grave mais parfois dificille a resoudre 

amnesya - 20 avril. 07h07

Bonjour

Merci pour ton aimable réponse, j'ai démonté l'appareil, je ne remarque rien d'anormal..... Les pignons n'ont pas l'air abimés. Je ne vois pas très bien comment remédier à ce phénomène...Je vais attendre d'autres réponses qui sait ?

Cordialement

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

alco149 Expert - 23 nov. 15h44

Bonjour,ce problème est récurrent sur les kitchenaid.La raison est que la vis de réglage visible vers l'articulation quand on soulève la tète à deux fonctions, ce qui n'est pas le top en matière de conception.En effet cette vis sert à régler la hauteur du batteur par rapport au fond du bol, mais aussi le jeu de la tète quand elle est verrouillée.D'après la notice, il faut la régler de façon à ce que le batteur plat soit a 1mm au dessus du fond. dans ce cas il doit y avoir peu de jeu de verrouillage. Malheureusement aussi, avec ce réglage, le crochet est assez loin du fond ( trop à mon gout). Mais si vous réglez la vis pour que le crochet soit plus proche du fond, pour éviter que de la pate colle au fond par exemple, alors il y aura du jeu au verrouillage et la tête aura tendance à sauter bruyamment en pétrissant des pates dures.Si on démonte le crochet de verrouillage, on constate des traces de meulage sur une face du crochet. il semble donc que le compromis entre ces deux fonctions est fait en usine à la meule ( pas très industriel comme process).en plus la butée qui détermine le jeu est un appui entre la face externe du crochet et une arête du pied du robot. Le crochet est en acier et le pied du robot en alliage léger. Comme l'appui est sur l'arête et pas sur un plan, ce jeu augmentera au fil du temps.Sinon ce robot est plutôt solide, rustique comme un tracteur des années 50 ou un char soviétique.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic