Lave vaisselle se mets en mode verre au demarrage - Lave-vaisselle BRANDT DFH13117X DFH13117X1
Publié le 11 oct. 07h07
Bonjour à tous et à toutes. Mon lave vaisselle depuis 3 jours se met en mode verre (5eme led en partant de la gauche ligne du haut) clignote rapidement et emet un ding ding ding continu. J'imagine que c'est un code erreur mais je n'arrive pas à trouver la réponse a mon problème.
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider a avancer.
Aidez Manu, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
orezza Novice - 22 févr. 19h48
Bonsoir
jai la même panne le voyant des verres s’allume Brandt
DFH13117W DFH13117X
j’ai démonté les plaques sur le côté mais je n’ai Aucune fuite
par contre je n’ai Pas eu accès au dessous,je sais comment y accéder
m’enfin je pensais avoir réparé mais le problème persiste
attends vos réponses si vous avez eu plus de chance que moi
merci pour vos collaborations
josébe198048 Novice - 11 oct. 07h18
bonjour j ai eu le meme soucis c etais le floteur (antidebordement bloqué )dut au microfiltre bouché ,j ai donc nettoyé le microfiltre et j ai basculé le lave vaisselle vers l arriere (pour debloqué le flotteur ) et tout marche de nouveau. cordialement
Manu - 11 oct. 13h38
Merci Josébe198048 pour ta réactivité. J'ai nettoyé le microfiltre et effectivement l'erreur vient je pense du flotteur qui se met en securité à cause d'une fuite quelque part. J'ai testé avec un multimetre ma pompe d'evacuation qui me donne 170 Ohms ce qui me semble etre en dessous de la valeur normale qui doit depasser les 200 Ohms. Je vais continuer mon enquete en vous tenant au courant.
Signaler ce contenu comme inappropriéelisa - 14 nov. 13h41
bonjour!
Ou se trouve le microfiltre svp ???car j'ai exactement le meme problème merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 14 nov. 17h29
Si votre lave vaisselle se met en mode verre d'office avec une alerte sonore comme le mien c'est un probleme de fuite quelque part. Moi c'etait une durite noire qui a cédée (obsolescence programmée). Pour ma part celle ci etait visible uniquement en demontant le dessous et le coté gauche lorsque vous avez la porte du lave vaisselle face a vous. C'est pas compliqué il faut juste une tourne vis plat pour demonter la plque du dessous et quelques vis a demonter sur les cotés.
Signaler ce contenu comme inappropriéElisa62 - 14 nov. 18h46
merci mais la panne venait bien du flotteur et du microfiltre à la base non??? ou çà se trouve sur l'appareil? svp merci.
Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 14 nov. 21h34
Le microfiltre si je ne dis pas de betises se trouve sous le plateaux de couverts du bas. Mais pour ma part la panne n avait rien a voir avec ce filtre.
Et le flotteur quand a lui se trouve sous la plaque qui se trouve sous le lave vaisselle. Pour aller voir ce flotteur il faut basculer le lave vaisselle sur son dos et ouvrir la plaque noire en plastique qui sert de socle en débranchant le fils qui se branche dessus. J espère etre clair dans mes explications.
Signaler ce contenu comme inappropriéelisa - 15 nov. 08h25
bonjour !
Merci mais en dessous mon mari est allé voir mais on ne peut rien démonter apparement car tout est d'un seul bloc. on va voir du coté de la durite comme il y avait une petite fuite... Mais bizarre car le fait de bouger l'appareil, de le basculer sans rien faire dessus, lorsqu'on le rebranche et le remet en marche il fonctionne ????!!! à mon avis c'est le flotteur mais bon si on ne peut rien démonté !!!
Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 18 nov. 17h15
Il y a des clips a declipser avec un tournevis plat sur la grande plaque noire en plastique en dessous lorsque vous le basculer en arriere. Apres avoir enlevé les clips vous avez directement acces au flotteur de la machine. Penser a le debrancher pour plus d acces.
Signaler ce contenu comme inappropriéGv Dinan - 21 août. 12h33
Une exellente astuce pour refaire fonctionner ce modèle ,et peut-ètre d'autres .Sortir votre lave vaisselle ( en le laissant branché électriquement ,mais éteint )Le basculer sur un des coté le laissant une dizaine de seconde au sol.Le remettre vertical. vérifier son fonctionnement normal, çà devrait. Etonnant non ? En fait cette manoeuvre remet à zéro les sécurités. pour toutes anomalies de programme. Celà a fonctionner pour un non démarrage , et une mise en marche sur verre uniquement instantanée. Essayez.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax Expert - 11 oct. 13h24
Bonjour
pour complèter, l’idéal est de démonter les panneaux de coter pour éponger l’eau dans le socle
remettre en route pour détecter la fuite
bonne journée
Manu - 11 oct. 13h55
Merci repamax je vais essayer de faire ca ce week end. J'espère que les coté ne seront pas trop durs a demonter.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 12 oct. 21h27
Bonsoir
non pas difficile
tenais moi au courant
bonne soirée
Signaler ce contenu comme inappropriéManu - 21 oct. 14h38
Après ouverture des côtés j ai constaté une fuite au niveau de la durite d alimentation en eau. J ai changé celle ci et le lave vaisselle refonctionne comme avant. Merci a tous pour votre aide.
Signaler ce contenu comme inappropriéRepamax - 15 nov. 07h14
Bonjour
de rien et bravo à vous
bonne journée
Signaler ce contenu comme inappropriéelisa - 17 nov. 14h34
bonjour!
meme problème tout démonté regardé partout aucune fuite ???!!!
Est ce qu'un problème de pompe peut mettre l'appareil en sécurité ???
Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 18 nov. 18h22
sur cet appareil le filtre et a nettoyer toutes les deux vaisselles (il faut faire attention a apas a bien recurer les dechets dans les assiettes avant chargement en lave vaisselle)
le probleme recurent que l on peu rencontrer sur ce chassis ,si filtre pas nettoyé suffisament et regulierement ,on vidange mal niveau ,rincage moins bon lessive s evacue pas suffisament les produit lessive et rincage se croise vous mousser dans la cuve et par les deux durites de trop plein (une en coin gauche et une coin droite niveau charniere de porte )l eau coule et vous mettez votre lave vaisselle enn securite
bonne journee
myron