Lave vaisselle Proline DW486 ne vidange plus - Lave-vaisselle PROLINE 1953779

Publié le 04 janv. 11h04

Bonjour,

J'ai un problème auquel je ne trouve pas de solution. Mon lave vaisselle Proline DW486 ne vidange plus, j'ai donc changé la pompe de vidange en étant peu convaincu car elle me semblait en bon état electroniquement et physiquement.

J'ai nettoyé complètement l'intérieur du lave vaisselle pour être sûr que rien ne soit obstrué.

Après avoir changé la pompe de vidange, le problème persiste: vaisselle encore humide et de l'eau qui stagne au fond du lave vaisselle.

Le tuyau de vidange n'est pas tordu et ne me parait pas bouché (j'ai du faire sortir une partie de l'eau qui restait dans le lave vaisselle par ce tuyau pour pouvoir changer la pièce)

Je n'arrive pas à localiser le clapet anti retour sur ce modèle et ne trouve aucune documentation...

Quelqu'un aurait il des pistes pour m'aider ?

Merci d'avance pour votre lecture !

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Repamax Expert - 04 janv. 17h57

Bonjour 

Quand vous relance un programme l appareil se vide t il ?

bonne journée 

Carsap - 04 janv. 18h03

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Non, il reste toujours de l'eau qui stagne dans le bas du lave vaisselle après la fin du programme.

Bonne journée,

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

RdB - 13 févr. 17h25

Bonjour,

Je vois votre demande un peu tard sans doute.

Mais au cas où, sachant que tout programme commence par une vidange, vous devriez d'abord :

- Vérifier si vous avez une tension sur le connecteur des fils électriques alimentant la pompe de vidange (à priori non puisque vous avez déjà remplacé sans effet la pompe de vidange)

- Vérifier si vous avez une tension à l'autre extrémité des fils électriques côté carte électronique de commande.

Si c'est toujours non, le problème vient vraisemblablement de la carte électronique.

Si c'est oui, vous avez une rupture sur le câblage de la pompe de vidange.

Autre chose : Vous n'aviez pas de voyants indiquant un défaut ?

Cdlt 

Prudence pour faire cela puisque vous allez faire lVérifier e test sur un LV sous tension. Il serait prudent de le faire à deux (l'un pour la prise de tension et l'autre pour mise en route du LV. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

0
+ -

Myron Expert - 13 févr. 20h00

bonsoir

dans un cas comme le votre

la premiere chiose a verifier c estr que votre apparfeil fait bien son cycle dans sa totalite et que effectivement malgres cela il reste de l eau a l interieur

donc je vous conseil de faire un cycle rapide et regarder et d ecouter que votre appareil fait bien ses etapes de lavage rincage a chaud et arret vide

car il est possi ble que votre appareil coupe son cycle avant la fin

bonne soiree

myron

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic