lave vaisselle en panne carte électronique - Lave-vaisselle BRANDT DKH810 DKH810/A

Publié le 02 nov. 17h56

bonsoir, 

Je suis nouvelle sur ce site internet et j'ai un grand besoin de votre aide pour la réparation de mon lave-vaisselle acheté il y a 5 ans qui ne fonctionne plus à priori en raison d'une carte électronique défaillante. 

Les symptômes : elle ne prend plus d'eau, l'affichage disparait plus réapparait quelques temps après, de nombreux bips successifs résonnent tandis que l'appareil fonctionne, la fonction lavage économique ne s'affiche pas il est nécessaire d'éteindre puis rallumer pour éventuellement y avoir accès. 

Je l'ai emmené au réparateur qui a encaissé 50€ puis 40€ pour rebooter ma carte électronique car selon lui le problème venait de celle-ci. La 1ère fois l'appareil à fonctionné 2 mois puis s'est arrêté et la seconde fois 2 semaines après. J'ai renoncé à lui faire à nouveau appel car il m'avait prévenu que la carte ne tiendrait pas. 

J'aurais souhaité connaitre vos avis sur la question car j'ai l'appréhension de devoir changer la carte pour rien. 

Merci par avance pour votre aide. 

cordialement

sophie 

Aidez fifi13, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 nov. 18h15

bonsoir

suite a votre demande sur votre appareil 

le symptome effectivement fait penser a la carte de puissance (celle du bas) repere 125 sur vue eclate

https://www.spareka.fr/media/diagram/em_ve_012698.pdf

sur votre appareil il n est pas possible de "rebooter" la carte ce fabriquant n a pas de logiciel ou de reprogrammation possible sur ce type d appareil

la carte est fonctionnel ou on channge pas d autre solurtion donc je comprend pas le diag du technicien ou la reparation quelque chose m echappe

le techniciebn vous a dit plutot puissance ou commande et vous a t il dit plus

myron

fifi13 - 03 nov. 22h03

bonsoir Myron, 

Merci pour votre aide. Le réparateur a été très évasif sur la manière dont il s'y est pris j'imagine parce qu'il ne voulait pas nous aider à être autonome quant à la réparation. Je transmet le message à mon père qui lui s'y connais mieux que moi en électronique et commander la pièce. Encore merci. 

bonne soirée

sophie

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

fifi13 - 30 nov. 06h40

Bonjour Myron, 

Quelle différence entre commande et puissance ? En fait la carte concernée se situe dans la porte de devant sur le bas. Il m'est impossible de commander la pièce car l'on me demande une référence qui était située sur le coté et qui a été enlevée. Merci par avance pour votre aide. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic