Erreur E6 en cours de cycle : évacuation de l'eau - Lave-vaisselle SMEG BLV1AZ

Publié le 13 nov. 10h30

Bonjour,

Mon LV s'arrete en cous de cycle et affiche une erreur E6 dans la notice : évacuation anormale.

J'ai demonté mon LV, j'ai lancé un programme classique. Le LV se remplit un première fois et se vidange normalement. Ensuite il se remplit une deuxième fois et il fait une vidange lente et avec peu d'eau. Et il rentre en mode Erreur E6.

Je n'ai rien observé d'anormal au niveau de la pompe (que j'ai démonté et cassé l'attache plastique qui permet de de visser la pièce sur son socle), les filtres sont propres. Je n'ai pas do'hmetre pour mesurer la bobine dans la pompe.

Que puis faire pour le reparer à moindre cout ? Est ce grave d'avoir cassé la pièce plastique qui permet de visser la pompe sur le socle ? 

Aidez ELGHOZI Simon, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

ELGHOZI Simon 0 - 19 nov. 14h59

Je viens de faire un diagnostic, je dois changer la pompe de vidange et le kit de valve.

https://www.sos-accessoire.com/pompe-de-vidange-pompe-de-vidange-bauknecht-ignis-whirlpool-481290508156-16299.html

Pouvez-vous me confirmer que cette pompe est compatible abec mon modèle ? En cas d'incompatibilité, est-ce possible de faire un retour d'article et sous quel délai ? 

Pour le kit de valve, je ne sais pas trop à quoi cela ressemble, pouvez-vous m'aider svp ? 

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 13 nov. 18h17

bonsoir

suite a votre demande 

pourriez vous mettre des photos de ce qui est casse pour que l on ai une idee d un point technique

soit le site casimage soit video youtube

avez vous verfier qu il n y ai pas de ficelle sur l axe de la turbine de l helice de la pompe de vidange

bonne soiree

myron

ELGHOZI Simon - 13 nov. 18h39

Bonsoir, merci pour votre aide.

il n'y a pas de ficele autour de l'hélice. 

rien n'est cassé, seulement un morceau de plastique qui sert à fixer sur le support avec une vis.

ce qui est anormal, c'est que la vidange se fait mal au deuxième tour dans le cycle. 

Signaler ce contenu comme inapproprié
-1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic