Lave-vaisselle SMEG LSA6246B bruit puis code erreur E3.

Publié le 11 août. 09h52

Bonjour,

Il se produit un bruit presque en fin de cycle sur mon Lave-vaisselle SMEG LSA6246B puis code erreur E3. (Anomalie chauffage de l’eau)

Après démontage rien de mécanique à l’origine du bruit, mais d’après moi plutôt un bruit dû à la formation de bulles vapeur qui claquent dans le tunnel de chauffe en fin de cycle avant le séchage par condensation

La sonde de température CTN est posée contre la paroi inox de la porte. Mesure à l’ohmmètre T ambiante valeur 8.9 KΩ   puis dans l’eau chaude à 100°C   1.6 KΩ.  Je ne sais pas si ce sont les valeurs correctes ?

Inscriptions sur la sonde : 2795504  16030002808   ELTH

La valeur de la résistance tunnel de chauffe T ambiante 28Ω les cosses de connexion avaient chauffées. Elles ont été remplacées et le lave-vaisselle a bien fonctionné 2 ou 3 fois

Le défaut est fugitif une fois sur deux en programme normal, non constater en programme léger ?

Je me demande si c’est le module électronique qui est à remplacer ?

Aidez Gorgio, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

doudou Novice - 11 août. 23h09

Ne peux vous répondre. Fin de vie en 2022 après 12 ans de services.
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Myron Expert - 11 août. 11h53

valeur ohmique de la resistance autour de 25 ohms donc elle est bonne // apres ce que vous pouvez faire c est de mettre une prise ampermetrique de facon a voir la conso en chauffage en mode lavage rincage sechage vous verrez si le chauffage est continu vous verrez la duree si la regulation est correcte // pour exemple // https://www.spareka.fr/electromenager/spem4709518-electromenager-otio-1853081.html //myron

Gorgio - 12 août. 09h08

Bonjour, et merci de vos réponses. La pince A ca c'est déjà fait. Je cherche les valeurs La sonde de température CTN ? justement c'est la régulation qui est incorrecte, et pour moi c'est la sonde ou le module électronique qui pose problème.1 la sonde est défectueuse2 le module n'arrête par le chauffage de la résistance 3 la pompe de cyclage n'est pas actionner par le module lors de la dernière chauffe avant séchageVoici ce que je pense. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gorgio - 12 août. 09h09

Bonjour, et merci de vos réponses. La pince A ca c'est déjà fait. Je cherche les valeurs La sonde de température CTN ? justement c'est la régulation qui est incorrecte, et pour moi c'est la sonde ou le module électronique qui pose problème.1 la sonde est défectueuse2 le module n'arrête par le chauffage de la résistance 3 la pompe de cyclage n'est pas actionner par le module lors de la dernière chauffe avant séchageVoici ce que je pense. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 août. 10h35

alors si l appareil chauffe sonde defectueuse vous auriez un code erreur par contre une sonde avec coupure premature ca arrive elle varie trop vite et le chauffage est insuffisant fait son cycle complet mais lave mal et ou seche mal /// apres pour module n arrete pas la chauffage vous la uriez vu a l ampermetre pas de regule mais sutout le thermique secu aurez laché donc votre appareil ne chaufferait plus (resistance defectueuse )// pour pompe de cyclage pas actionne dernier rincage ca vous pouvez tres facilement le constater en faisant un cycle et en surveillant la phase finale /// du coup il faut vraiment se pencher sur la phase rincage final a chaud avec l ampermetre voir si la pompe de cyclage tourne correcteme,t lancement chauffage combien de temps puis la regulation via ampermetre derriere la vidange //votre panne a l air une peu curieuse donc faut bien fermer les portes suite au controle pour avancer dans diag// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 août. 10h35

alors si l appareil chauffe sonde defectueuse vous auriez un code erreur par contre une sonde avec coupure premature ca arrive elle varie trop vite et le chauffage est insuffisant fait son cycle complet mais lave mal et ou seche mal /// apres pour module n arrete pas la chauffage vous la uriez vu a l ampermetre pas de regule mais sutout le thermique secu aurez laché donc votre appareil ne chaufferait plus (resistance defectueuse )// pour pompe de cyclage pas actionne dernier rincage ca vous pouvez tres facilement le constater en faisant un cycle et en surveillant la phase finale /// du coup il faut vraiment se pencher sur la phase rincage final a chaud avec l ampermetre voir si la pompe de cyclage tourne correcteme,t lancement chauffage combien de temps puis la regulation via ampermetre derriere la vidange //votre panne a l air une peu curieuse donc faut bien fermer les portes suite au controle pour avancer dans diag// myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gorgio - 12 août. 13h41

Pouvez vous me communiquer les valeurs de la sonde CTN?Oui Jai un code erreur déjà décri dans la demande d'aide, code E3la pompe de cyclage fonctionne parfaitement à l'atelier quand je la banche sur le 230velle fonctionne également pendant le lavage et la vaisselle est propre.le lavage est fait avec de la chaleur (eau chaude) sans problème et certaine fois le programme se déroule sans problème. la porte ferme bien. Cordialement Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Myron - 12 août. 16h48

alors j ai pas la valeur pour votre modele mais sur mes doc sur un lave vaisselle smeg c est 12kohms a 25 degres // e3 lie au chauffage // myron Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Gorgio - 13 août. 04h20

Merci. bonne journée. Gorgio Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic