Electrolux problème vidange raison inconnue - Lave-vaisselle ELECTROLUX ESL6541LO

Publié le 01 oct. 15h44

Mesdames, Messieurs, Bonjour 

Ce n'est pas sans une certaine colère que je poste ici puisque mon lave vaisselle a été acquis en Novembre 2019. 
Un lave vaisselle de la marque Electrolux modèle esl6541lo.

Descriptif du problème :
Un code erreur survient : ",20". Je vois que cela correspond à "L'appareil ne se vidange pas"
Pour autant, il n'y a pas d'eau dedans. Je force la fin du cycle, il se termine correctement, et toujours pas d'eau au fond... bon.. peut être une simple erreur.
Le "manuel" (ou torche cul pour les intimes) explique si cet erreur intervient :
- assurez-vous que le siphon de l'évier n'est pas obstrué 
- assurez-vous que le tuyau de vidange n'est pas tordu ni plié.
Autant dire, des génies..
Cela se répète quelques fois, puis un jour le code erreur ",30" arrive : Le système de sécurité anti-débordement s'est déclenché. 
Consignes du manuel : "Fermer le robinet d'eau et contactez le service après-vente" Nan franchement les gars, surtout ne vous foulez pas à écrire quelque chose, vous pourriez vous fouler le poignet.
La sécurité anti-débordement se déclenche donc, et la pompe aspire en continue tout ce qui se trouve au fond du lave vaisselle sans discontinuité (obligé de le débrancher).

Ce que j'entrenprends : 
- nettoyage du filtre intérieur 
- nettoyage des bras 
- je regarde en dévissant la partie inférieur (sous la porte) s'il n'y a pas de fuite
- je débranche mon tuyau d'alimentation et vidange pour les vérifier 
- je retourne le lave vaisselle, je vérifier que rien n'obstrue le tuyau de
vidange 
- je débranche ma pompe et la vérifie 
- je remets mon lave vaisselle et là... le cycle tourne très bien.. le lave vaisselle se vidange.. MAIS : s'arrête à 1 min de la fin et tourne en boucle (Pourquoi?? Nouveau symptôme... Kesako? Un signe des aliens?)
- Puis, je relance un autre cycle pour tester.. il vidange un peu au début du cycle "donc ça marche????" et rebelotte, erreur ",20", le lave vaisselle ne se vidange pas au bout de 10 min..

Alors, dites moi si je suis stupide mais :
Si le système anti débordement se lance et vide en continue le lave vaiselle ... c'est BIEN QUE LA VIDANGE MARCHE NON? 
En plus.. je le vois de MES YEUX qu'il n'y a pas d'eau dedans.. et je le vois DE MES YEUX qu'au début du cycle il y a de l'eau qui est éjectée par le tuyau de vidange, donc la vidange MARCHE.

MAIS, on dirait que ce con n'arrive pas à se lancer durant les cycles pour une raison obscure... se lancer lorsqu'il y a la sécurité anti débordement : pas de problème.. au début du cycle : pas de problème.. durant le cycle? NON.

Quelqu'un, aurait il une explication?

En vous remerciant d'avance.

Romain

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

Myron Expert - 02 oct. 06h46

bonjourvous devez avoir clipse au fond de cuve un pressostat analogique //declipse le et cote fond de cube nettoyer a l aide d une seringue eau chaude avec un yuyau vous pousser de l eau chaude a l interieur je pense que la chambre de compression est encarsse et qu l analogique ne voit pas le niveau bas //puis fait reclipse le pressosta et essaye // dites myron
Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic