code E3 /absence de chauffage lave vaisselle [RESOLU] - Lave-vaisselle BRANDT DFS1010X

Publié le 25 juil. 12h15

Bonjour, 

le code E3 s'affiche en fin de cycle donc lave à l'eau froide et vidange.

la mesure de la resistance est de 30 ohm donc resitance OK.

Pour aler plus loin si je suis le listing spareka ,je dois identifier l'emplacement de la sonde temperature (ctr?) et celui de la carte electronique pour aller plus loin.

merci de votre avis sur la panne et votre idée sur l'emplacement respectif des pièces à verifier.

YD

Aidez douceretraite, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

RepairGuruSpareka Expert - 27 juil. 05h48

Bonjour,Une mesure d’environ 30 Ω est cohérente avec la résistance de 1 800 W montée sur ce modèle. Elle n’est donc probablement pas coupée, mais vérifiez également son isolement entre chaque cosse et la masse de l’appareil.Sur le DFS1010X, les éléments à contrôler se trouvent dans le socle, sous la cuve :la sonde CTN, repère 629, à proximité du bloc hydraulique ;le corps de chauffe avec son contact de pression, repère 618 ;la carte de puissance, repère 428, dans un boîtier plastique sous l’appareil.Commencez par contrôler la sonde : elle doit mesurer environ 47 kΩ à 20 °C et sa valeur doit diminuer lorsqu’on la réchauffe. Vérifiez ensuite ses connecteurs, le câblage de la résistance et le contact de pression intégré au corps de chauffe.Si tout est correct, la panne vient probablement du relais de chauffage ou de ses soudures sur la carte de puissance. Le contrôle de la présence du 230 V aux bornes de la résistance pendant la phase de chauffe permettrait de le confirmer, mais uniquement avec les précautions nécessaires car la mesure se fait sous tension.

douceretraite - 27 juil. 08h16

bonjour, le WE m'a permis de trouver les points à controler.tout semble OK (filerie incluse) reste la carte, vu son prix, cela correspond à la moitie de la valeur du LV; le LV est sur la table de travail donc pas d'essai possible sans eau;je vais voir pour rechercher un electronicien pour une possible reparation.merci de votre attentionYD Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-vaisselle
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic