yannick33 - Lave-linge BRANDT WTD8074SF

Publié le 24 août. 06h37

Comment se démonte la porte qui se rabat sur le dessus du lave linge WTD8074SF?

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

1
+ -

Myron Expert - 24 août. 06h47

bonjour

ouvrir le couvercle

sue le bas du couvercle cote machine

au coin de droite et gauche cote vous avez une petite punaise plastique ronde avec un petit tournevis les declipse vers vous

apres le couvercle se tire vers le haut directement

bonne journee

myron

yannick33 - 24 août. 07h12

Impécable, une des petite punaise était cassée, on doit pouvoir la remplacer par une petite visse?

Un grand MERCi, je vais sans doute revenir avec d'autres problèmes. 

Yannick.

Signaler ce contenu comme inapproprié
1
+ -

Myron - 24 août. 07h25

sans probleme on vous suit

oui une petite vis ou un morceau de plastique retaillé

cette petite piece est epuisé 

bonne journee

myron

0
+ -

yannick33 - 24 août. 08h16

Pour changer de sujet / Problème, je pose une autre question ou je poursuis ici?  (A la mise sous tension il s'affiche "30°C" et "1000Tr/Min" quelque soit le programme sélectionné.  Les touches sensitives ne semblent pas répondre, deux leds clignotes, celle du départ de cycle et celle au niveau de l'inscription "temps restant".

L'affichage du temps restant est : "-_ _ _ _".

Je n'ai jamais utilisé ce lave/sèche linge. Est-ce que l'on entend un bip d'acquittement quand on appuie sur une touche sensitive?

Faut-il qu'elle soit sous pression d'eau (je ne l'ai pas branchée sur le robinet)  pour se comporter normalement?

En enlevant le bloc afficheur pour pouvoir sortir par le haut la plaque arrière (histoire de vérifier si rien n'a cramé...)  ,  j''ai découvert une notice intitulée : "Programme de Contrôle SAV". Mais quand je suis la procédure , il ne se passe rien de ce qui est décrit, au niveau de l'afficheur.)

Bon, je fais un copié collé de tout cela dans une autre question?

Merci pour votre accompagnement. 

Yannick.

0
+ -

Myron - 24 août. 10h31

si votre bandeau de commande ne reagit pas vous ne pouvez selectioner un programme et faire le mode sav

sur cette appareil les touches ne sonnent pas 

avez vous bien appuyé sur les touches car elles ne sont pas sensitive c est une membrane il faut appuyer

myron

0
+ -

yannick33 - 24 août. 12h05

Merci Myron,

mais il doit y avoir un mal entendu,  il s'agit du lave linge WTD8074SF dont le mode d'emploi dit :

Nota : Toutes les touches sont sensitives ; elles ne s’enfoncent pas. Un simple toucher suffit.

J'ai beau appuyer je ne sens pas le déplacement d'une membrane, c'est parfaitement lisse au niveau des touches...

Une idée?

Merci,  Yannick.

0
+ -

Repamax - 24 août. 12h55

Bonjour 

essayer de démonter le bandeau pour vérifier que la carte électronique n est pas d’éclipser du bandeau

car le sensitive doit être plaquer au bandeau pour que les doigts soit reconnus 

bonne journée 

0
+ -

yannick33 - 24 août. 13h16

Merci Repamax,

la carte électronique n'est pas déclipsée et trois visses torx la maintiennent bien en place. Le circuit imprimé est très propre.

Savez-vous où il est possible de trouver le schéma de principe de la carte?

Cela me permettrait de vérifier si les tensions d'alimentation sont justes...

Est-ce que ces touches "bippent"?

Est-ce que le branchement de l'arrivée d'eau est critique?

Merci,  Yannick.

0
+ -

Myron - 24 août. 13h50

oui tout a fait les touches senfoncent pas mais par experience faut bien appuyer sur la membrane a mla selection le bandeau est capricieux 

l arrivee d eau n est pas bloquante pour essayer vous pouvez faire essorage ou vidange 

les touchent ne bippent pas 

est ce que lea porte arrive a ce verrouiller

myron

0
+ -

yannick33 - 24 août. 15h24

Merci Myron,

quand j'ai fait mes essais la porte était mécaniquement fermée.

Puisque vous me posiez la question j'ai appuyé sur le bouton d'ouverture et la porte s'est ouverte "violemment". Ayant oublié que j'avais enlevé les deux visses de fixation du bandeau qui reposait, la porte l'a éjecté en arrière . Pas de casse j'ai vérifié que les connecteurs étaient toujours bien enfoncés... Après avoir tout remis en ordre, j'ai refermé la porte bien franchement pour la verrouiller et sans conviction, j'ai tourné le bouton de sélection de programme...

Là "miracle" ,  l'afficheur donnait des  températures, vitesses d'essorage et durées restantes, différentes selon le programme choisi!!!  (Alors qu'avant j'avais sur toutes les positions uniquement 30°C et 1000Tr/min)

De plus les touches d'options modifient les valeurs affichées...

Que s'est-il passé? Miracle à la Myron ou si d'avoir fermé avec application a fait disparaitre un faux contact qui risque de réapparaitre d'un moment à l'autre?

Comment comprenez-vous cela et quel élément dois-je bien contrôler ?

En tous cas MERCI, je poursuis mes essais...  Yannick.

0
+ -

Repamax - 24 août. 15h46

Bonjour 

content pour vous 

à suivre 

bonne journée 

0
+ -

yannick33 - 24 août. 16h48

Merci pour vos encouragements Repamax,

maintenant je coince sur le filtre de sèchage. Dans le mode d'emploi cela semble facile. L'illustration montre une main qui retire le filtre en le tenant entre le pouce et l'index.

J'ai tiré relativement fort, ça fait mal aux doigts mais ça vient pas...  Je n'ose pas tirer comme une brute en prennant une pince... Savez-vous si il y a des raisons pour que le filtre reste coincé? Faut-il le pousser vers le haut ou le bas en tirant?

Un truc, une astuce?  Yannick.

0
+ -

Repamax - 24 août. 16h52

Bonjour 

vous ne l avais jamais enlevé ?

bonne journée 

0
+ -

yannick33 - 24 août. 17h07

Désolé, je crois avoir compris que sur ce lave linge que l'on m'a donné, le filtre de sèchage est absent...

Et ce que j'essayais de retirer c'est le support en matière plastique rouge du filtre...  Hum, hum... On est pas tous doués...

Bon j'en achèterai un si j'arrive à la faire tourner...

Yannick.

0
+ -

Myron - 24 août. 17h09

je pense que sur votre appareil il faut ferme la porte et bien appuyer sur de vent de la porte de facon a entendre un petit clic mecanique ou de voir le poussoir (pour ouvrir la porte )ressotir cela affirme que la porte et bien ferme

pour le filtre de sechage il faut juste le tirer vers soi maintenant si il est rentre un peu de travers il peu etre dur

voile comment il l est pour exemple 

il rentre en coulissant sur cote drt et gch

https://www.spareka.fr/electromenager/spem4465381-electromenager-fagor-brandt-1563247.html

myron

0
+ -

Repamax - 24 août. 17h15

Bonjour 

ok je comprend mieu 

plus qu’à attendre le filtre 

bonne journée 

0
+ -

yannick33 - 25 août. 11h30

Bonjour,

J'ai fait tourner un programme et sèché "doux" (sans filtre), cela a l'air de marcher...

A la réflexion cette machine a du se prendre la pluie et je me demandais si je ne devrais pas nettoyer le "bouton de commande sélecteur" pièce  140  sur la vue éclatée.

Est-il étanche?

Suffit-il de tirer fort dessus pour qu'il vienne?

Merci, Yannick.

0
+ -

Repamax - 25 août. 12h02

Bonjour 

il est possible de le démonter en tirant dessus mais la machine n est pas très jeune donc je vous préconise de démonter le bandeau complet pour accéder à l’arrière du bouton pour le d’éclipser en douceur pour éviter de casser le bouton 

pour le séchage éviter de la faire tourner sans le filtre car les peluche de linge vont aller dans le ventilateur 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 25 août. 15h40

pour le potentiometre de selection un petit cout de bombe a contact pour circuit electronique ca va vous rajeunir le selecteur (bien sur appareil debrancher vous faites tourner a vide le bouton pour bien impreigner et que ca vous nettoie les contacts)

pour extreme le bouton demonter le acrte sinon vous allez casser

bonn ejournee

myron

0
+ -

yannick33 - 25 août. 17h04

Merci Myron et Repamax,

vous m'aurez aidé jusqu'au bout.

J'ai regardé à la loupe le potentiomètre de sélection au dos du bandeau, on voit tourner qq chose au fond, mais je ne vois pas comment déclipser.

C'est au delà de mes compétences très limitées...

J'ai mis le bandeau devant un ventilateur pour éliminer une éventuelle humidité.

Le lave linge marche encore...

Je vais en rester là  et ne m'attaquerai au sélecteur que s'il se met à bafouiller...

GRAND MERCI à vous deux. Yannick.

0
+ -

Repamax - 25 août. 17h33

Bonjour 

Si l appareil fonction ces le principal 

bonne journée 

0
+ -

Myron - 25 août. 18h36