MACHINE A LAVER BRANDT REF. BT 603 M - CONTREPOIDS - Lave-linge BRANDT BT603M BT603M-F/01
Publié le 06 avril. 13h09
Bonjour,
Ma demande concerne une machine à laver BRANDT BT 603 M.
Elle fait brusquement un bruit très anormal à l’essorage.
D’après ce que j’ai lu s’il s’agissait de la courroie ou les roulements le bruit serait également détectable en faisant tourner manuellement le tambour, ce qui n’est pas le cas.
Aussi je voudrais vérifier la fixation du contrepoids qui est également indiquée comme une possibilité sur les sites consultés.
Mais je ne trouve pas ce contrepoids sur ma machine après avoir enlevé les 2 panneaux latéraux.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer où il se trouve ?
Merci par avance de votre aide.
Cordialement,
Aidez , proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
Myron Expert - 06 avril. 14h13
voici la vue eclate // lien // https://s3fs-sogedis.s3.eu-west-3.amazonaws.com/sogedis_pdf/BRANDT%20BT603M-F.01.pdf // le contre ou gueuse sur votre appareil elle est moule dans la cuve superieur donc non visible repere 301 vue eclate // apres vous pouvez avoir un bruit de roulement palier repere 404 ou sinon ca peut etre une cassure axe tambour repere 401 // myronMary27 - 08 avril. 13h38
Bonjour et merci pour votre réponse.J'en profite pour vous poser des questions complémentaires :Je comprends que contrepoids n'est pas visible. Est-il pour autant exclu qu'il soit la cause du problème ?Si les roulements ou l'axe tambour étaient en cause, l'anomalie ne serait-elle pas décelable lorsque je fais tourner le tambour à la main ?Merci par avance.Cordialement, Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 08 avril. 18h49
essayer de soulever en prenant le tambour sur le cote dte et apres le cote gchpourvoir si le tambour bouge de haut en bas si c est le cas soit tambour defectueux (attention que le tambour a manipuler) apres pour les roulements si vous lancer le tambour a la main et que les roulements sont abimes cela va generer un bruit mecanique plus fort /// apres pour lee contre poids moule dans la cuve il est arrive que le contre poids dans le moulage plastique bouge et cel entraine un bruit important a l essorage (mais plus rare que roulement ou tambour)// myron Signaler ce contenu comme inappropriéMary27 - 10 avril. 16h04
Merci pour votre aide. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 10 avril. 16h22
pas de soucis n hesitez pas si besoin // myron Signaler ce contenu comme inapproprié