Claquement au niveau du palier droit de mon lave-linge [RESOLU] - Lave-linge BRANDT BT603M BT603M-F/01
Publié le 12 avril. 19h31
Bonjour,
Je possède une Brandt BT603M achetée en 2019.
Un technicien est venu une première fois changer l'ensemble de la cuve à cause d'une pièce qui l'avait perforé.
Il n'a malheureusement pas pu changer les roulements à ce moment-là. Je m'en suis chargé après que la machine se soit mise à couiner. En voulant gagner du temps je n'ai changé qu'un roulement sur les deux, l'autre ne faisant pas de bruit.
Depuis une semaine, la machine s'est mise à produire des claquements très forts lors de l'essorage. J'ai revérifié le roulement droit que j'avais changé et me suis aperçu qu'il était déjà abîmé.
Le claquement a disparu, mais uniquement lorsque la courroie n'est pas installée. Si la courroie est présente, le claquement se fait entendre avec une simple rotation manuelle du tambour. Le son semble provenir du palier droit.
A votre avis, d'où cela peut-il provenir ?
Merci d'avance pour votre aide !
Aidez ekao, proposez une solution
Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :
Les symptômes de panne de Lave-linge
Outillage
Dépannage Spareka Expert - sponsorisé
Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !
=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne
Besoin d’une réponse rapidement ?
Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.
lifesbeach Novice - 13 avril. 08h09
Bonjour, Même symptômes pour mon LVEtape 1 : fort bruit type claquage (clang) qui disparait en retirant la courroie . Démontage et remontage du pallier coté courroie résout le pb pour une dizaine de lavagesEtape 2 : changement du palier coté courroie résout le pb. Le palier ne semblait pas endommagé mais je n'ai pas retiré le roulement. Maintenant fuite sur le capot supérieur. Le LV étant agé de 3 ans pour un usage type célibataire, pas impressionné favorablement par la qualité du LV ...hthRepamax Expert - 13 avril. 14h22
Bonjour Resserre les vis sur les axe du tambour Bonne journéeMyron - 13 avril. 16h42
verfier votre ave tambour il peut avoir du jau ou un rivet defectueux // myron Signaler ce contenu comme inappropriéekao - 14 avril. 18h56
Merci ! Effectivement les vis du tambour ne devaient pas être suffisamment serrées. Le bruit a disparu à l'essorage. Signaler ce contenu comme inappropriéMyron - 15 avril. 14h52
super tout est rentre dans l ordre // myron Signaler ce contenu comme inapproprié