Voyant ouverture porte fixe sur LL Whirlpool - Lave-linge WHIRLPOOL AWE9760GG

Publié le 20 févr. 11h36

Bonjour,

Je viens demander de l'aide.
Mon lave linge Whirlpool AWE 9760 GG ne démarre plus.

Lorsque je mets un programme, le voyant "ouverture porte" reste fixe, puis, en plus, le voyant proche du bouton de départ/arrêt se met à clignoter. Le programme ne se lance pas.
J'ai vérifié le filtre situé en bas de la machine et il est propre.
Que me conseillez-vous de vérifier svp ?

Il s'agit de Whirlpool AWE 9760 GG

Aidez matlcn, proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (1)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

gillesma189136 Novice - 20 févr. 14h26

Bonjour matlcn,

Sur ce modèle, lorsque l'on selectionne un programme, le voyant ouverture porte est allumé et le voyant départ/pause clignote. Lorsqu'on appuie sur le bouton départ, cela lance le cycle avec allumage fixe du voyant départ/pause et verrouillage de la porte. Lorsqu'elle est vérouillée (on peut entendre un léger 'clic') le voyant ouverture porte s'éteint et (après quelques secondes) le cycle de lavage démarre.

Si le voyant départ/pause ne passe pas au fixe, cela signifie que la commande de départ n'est pas transmise. Il est très probable dans ce cas que le support plastique derrière le bouton soit cassé (il est très fragile et ne supporte pas un appui trop insistant!). J'ai remplacé ce bouton récemment, suite à cette même panne.

Si le voyant départ/pause passe au fixe mais que le voyant verrouillage porte ne s'éteint pas, il est très probable que le module de verrouillage porte soit défectueux.

Dans les deux cas, le remplacement est un peu délicat pour le démontage (ne pas casser les pattes en plastique) mais assez facilement réalisable. Les tutos Spareka sont une aide précieuse.

Bon courage,

GM

matlcn - 20 févr. 18h18

Merci pour cette réponse précise.

Le voyant départ/pause ne passe pas au fixe. je vais me pencher sur la question du support plastique qui serait cassé derrière le bouton

Merci

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic