Un electrovanne sur les 2 s'ouvre sur mon lave-linge ? - Lave-linge SAMSUNG WF1114XBDXEF 0003

Publié le 26 mars. 13h36

Bonjour. Mon lave linge est un Samsung WF1114XBD. Pour info : je nomme 1ere electrovanne celle qui se déclenche au remplissage (pour environ 3 l d'eau)  et 2 ème celle qui remplit le tambour. La panne est simple : sur tous les programmes saut l'express (seulement la 2ème electrovanne est utilisée), le lave-linge ne se remplit pas d'eau. Je suis obligé de mettre environ 3 litres via le compartiment de lessive pour que la 2 ème électrovanne se déclenche. Ensuite pas de problème. La première electrovanne ne se déclenche pas et si je ne fais rien le code défaut annonçant qu'il manque de l'eau apparaît. Carte d'alimentation et electrovanne neufs ! Il y a un truc que je ne comprends pas. Si au démarrage j'inverse les alimentations electriques des electrovannes la première electovanne fonctionne alors mais après la 2ème ne fonctionne plus. je n'y comprends rien ! Je ne vois pas d'où peut venir la panne

Aidez , proposez une solution

Commenter cette question
Liste des commentaires (2)

0
+ -

Dépannage Spareka Expert - sponsorisé

Si vous voulez l’avis d’un réparateur professionnel, vous pouvez faire appel au service d’aide à la réparation en visio de Spareka !

=> https://www.spareka.fr/aide-reparation-en-ligne

Besoin d’une réponse rapidement ?

Besoin d’une réponse rapidement ?

Faites-vous aider à distance par un réparateur professionnel.

0
+ -

arnaudki Novice - 26 mars. 16h10

Apparemment le problème ne vient pas des électrovannes puisqu'elles fonctionnent toute les deux en inversant les  alimentations .quelque chose ne donne pas l'info pour alimenter l'électrovanne 1

michelli678215 - 26 mars. 17h09

Merci pour la réponse rapide. J'ai changé la carte de puissance pensant que cela venait de là. Mais non... D'où vient "l'info" d'alimentaion de l'electrovanne ? C'est étrange quand même : la vanne 2 est à gauche et la vanne 1 à droite (vue de haut). Au démarrage : pas d'eau à droite ni à gauche. J'inverse les alimentations et là l'eau arrive à droite. ( Pourquoi la vanne 1 ne s'ouvre pas ->  on dirait que le "système" sait en quelque sorte différencier les vannes et envoie du courant s'il est sur la bonne vanne. Je ne vois pas où est réellement la panne puisque chaque electrovanne à ses branchements propre. Merci si vous avez une piste...

Signaler ce contenu comme inapproprié
0
+ -

pierrela649664 - 29 mars. 07h23

Ma première idée serait que la panne viendrait d une obstruction par le calcaire des tuyaux permettant à l electrovanne de mesurer la pression pour en déduire le niveau de la cuve. Essayez de souffler dedans ou injectez un peu de jus de citron.

Bon courage.

1
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

1
+ -

Repamax Expert - 26 mars. 17h08

Bonjour 

le problème vient de la carte principale 

bonne journée 

michelli678215 - 26 mars. 17h16

Bonjour. Comme je l'ai dit, j'ai changé la carte principale qui est neuve. Le problème existait avant le changement de la carte et c'est pourquoi j'ai fait un changement -> cela n'a rien résolu. Dans le doute, j'ai changé l'electrovanne et là le problème est toujours le même.

0
+ -

Myron - 26 mars. 19h04

pouvez faire un photo de l electrovanne

combien de fils sortent de la carte de puissance (le faston) pour allez aux electrovannes

faston de 3 OU 4 FILS

AVEZ VOUS CONTROLER A L OHMETRE LA FILERIE QUI VA DE LA CARTE AUX ELECTROVANNES  POUR VERFIIER QUE VOUS N AVEZ PAS UN FIL DE COUPE

MYRON

myron

0
+ -

Myron - 26 mars. 19h09

QUEL MODULE AVEZ VOUS CHANGER

POUR MOI LA CARTE DE CONTROLE CELLE POSITIONNE DANS LE BANDEAU DE COMMANDE EST EPUISE FOURNISSEUR PLUS DISPO

DONC VOUS AVEZ PEU ETRE CHANGER LA CARTE INVERTER MOTEUR

DITES NOUS

MYRON

0
+ -

Répondre
Signaler ce contenu comme inapproprié -

Trouvez et comprenez la panne, consultez les pannes les plus courantes :

Les symptômes de panne de Lave-linge
Trouvez l'origine de votre panne en quelques clics Commencer le diagnostic